Yves Rénier : pourquoi il n'a pas décroché au dernier appel de Johnny Hallyday

Yves Rénier : pourquoi il n'a pas décroché au dernier appel de Johnny Hallyday
Yves Rénier au festival international du film de La Rochelle, le 13 septembre 2018.

Lundi 1er mars 2021, Yves Rénier était l'invité de Jordan de Luxe sur Non Stop People. L'ancien commissaire Moulin est alors revenu sur la disparition de Johnny Hallyday, survenue en décembre 2017, et a fait part d'un de ses regrets à son égard.

C'est à l'occasion de la diffusion prochaine de son téléfilm "La Traque", qui retrace le parcours de Michel Fourniret, qu'Yves Rénier a été invité sur Non Stop People. S'il a évidemment parlé de cette nouvelle réalisation, il a aussi été interrogé sur ses liens avec Johnny Hallyday. L'acteur était un proche du rockeur, malgré son absence à ses obsèques. Mais à la fin de la vie du Taulier, Yves Rénier a préféré s'éloigner.

"J'étais lâche"

"Je n'ai pas vraiment échangé de textos avec Johnny Hallyday, ça se passait au téléphone", a fait savoir le comédien et réalisateur, avant d'expliquer pourquoi il n'avait pas décroché lors du dernier appel du chanteur : "Le dernier appel que j'ai eu, je ne l'ai pas eu en fait, parce que j'étais lâche, parce que je ne voulais pas du tout parler à Johnny, parce que je savais ce qu'il avait. Je me disais : 'Je n'aurais pas le courage.'"

À ce moment-là, Johnny Hallyday "savait" qu'il était malade, comme l'a ajouté Yves Rénier. "Mais j'ai une espèce de peur de la maladie, peur de raconter une connerie qui puisse tout d'un coup déceler quelque chose. Il le savait. Mais personne ne savait qu'il le savait à ce moment-là", s'est justifié l'acteur avant de conclure : "J'ai regretté mais bon, c'est comme ça."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.