Yves Rénier : les bouleversantes confidences de sa veuve sur son décès

Yves Rénier : les bouleversantes confidences de sa veuve sur son décès
Yves Renier et sa femme Karine au Festival de la Rochelle, le 14 septembre 2018.

Il y a parfois dans la vie des événements dramatiques que l'on n'oublie jamais : c'est le cas pour la veuve d'Yves Rénier, Karin, qui ne s'est jamais vraiment remise de la mort de son mari. Dans les colonnes du magazine Gala jeudi 14 avril 2022, cette dernière a fait de bouleversantes confidences sur la dernière nuit passée avec elle.

Il y a presque un an, dans la nuit du 23 au 24 avril 2021, le comédien Yves Rénier décédait d'une crise cardiaque. À la suite de ce terrible événement, de nombreuses personnalités lui avaient d'ailleurs rendu hommage et notamment Mathilde Seigner, de laquelle il était très proche. Pour sa femme Karin, la douleur est encore plus grande et toujours présente aujourd'hui : son mari lui a en effet été arraché brutalement et elle n'a jamais pu réellement faire son deuil. Pour le magazine Gala, elle est revenue sur cette dernière nuit passée avec lui et a fait de bouleversantes confidences sur la façon dont elle l'a retrouvé. "Au moment où c'est arrivé, j'étais tétanisée, commence-t-elle. Je rentrais d'un dîner avec une amie et je l'ai découvert dans la salle de bains."

"Je me disais : 'Ce n'est pas ma vie ça"

Déchirée de douleur, Karin prend la décision ce soir-là de profiter une dernière fois de celui qu'elle aime tant : "J'ai (...) fait une chose que je n'imaginais pas faire un jour, cette nuit du 23 au 24 avril, je l'ai passée avec lui. Notre dernière nuit". Et de préciser : "Quand j'ai hurlé, Oscar, mon plus jeune fils qui était à la maison (...) a tout de suite compris." Sous le choc, la veuve d'Yves Rénier déambule alors "pieds nus, au milieu de la rue". "Je me disais : 'Ce n'est pas ma vie ça, je ne suis pas là, il ne se passe pas ça'".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.