Yannick Noah : ses confidences sur ce souvenir inoubliable partagé avec son père

Yannick Noah : ses confidences sur ce souvenir inoubliable partagé avec son père
Yannick Noah lors d'un concert à l'Open de Moselle 2019, aux arènes de Metz, le 22 septembre 2019.

Aujourd'hui loin des caméras et des courts de tennis, Yannick Noah profite d'une tout autre vie au Cameroun. Dans une interview accordée à l'émission Sept à Huit, diffusée sur TF1 dimanche 8 mai 2022, l'ancien tennisman est revenu sur un moment particulièrement émouvant qu'il a partagé avec son père.

Loin de l'effervescence de la France, de la pression des courts de tennis et du racisme dont il a été victime, Yannick Noah profite désormais en toute quiétude de sa vie au Cameroun. Début 2022, on apprenait grâce au média Brut que l'ancien champion vivait dans le quartier d'Etoudi, à Yaoundé, et qu'il était désormais "chef de village". Une façon pour lui de marcher dans les pas de son père, décédé en 2017. Lors de son passage dans l'émission Sept à Huit sur TF1, diffusée dimanche 8 mai dernier, Yannick Noah est notamment revenu sur un moment très émouvant de sa vie, celui de sa victoire à Roland-Garros, le 5 juin 1983, qu'il a partagé avec son père à l'époque. "Ce jour-là, j'ai atteint l'objectif de ma vie, se souvient-il. Je jouais en France, je jouais chez moi. Mais à ce moment-là, Papa a eu cette idée de mettre encore plus d'émotion en sautant sur le terrain."

"J'ai pleuré de joie dans les bras de mon père"

Encore très touché par cet instant, Yannick Noah a confié : "Le jour où je vais mourir, on va montrer cette image. Je souhaite à tout le monde d'avoir la chance de pleurer de joie dans les bras de son père, un jour. Je souhaite vraiment ça." Et de conclure : "C'est d'autant plus fort que j'ai le film. J'ai ce film de ce moment que je garderai à jamais. Voilà qui est en moi. J'ai pleuré de joie dans les bras de mon père."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.