Constance Agnès, Jellyfish France
Aujourd'hui loin des caméras et des courts de tennis, Yannick Noah profite d'une tout autre vie au Cameroun. Dans une interview accordée à l'émission Sept à Huit, diffusée sur TF1 dimanche 8 mai 2022, l'ancien tennisman est revenu sur un moment particulièrement émouvant qu'il a partagé avec son père.
Loin de l'effervescence de la France, de la pression des courts de tennis et du racisme dont il a été victime, Yannick Noah profite désormais en toute quiétude de sa vie au Cameroun. Début 2022, on apprenait grâce au média Brut que l'ancien champion vivait dans le quartier d'Etoudi, à Yaoundé, et qu'il était désormais "chef de village". Une façon pour lui de marcher dans les pas de son père, décédé en 2017. Lors de son passage dans l'émission Sept à Huit sur TF1, diffusée dimanche 8 mai dernier, Yannick Noah est notamment revenu sur un moment très émouvant de sa vie, celui de sa victoire à Roland-Garros, le 5 juin 1983, qu'il a partagé avec son père à l'époque. "Ce jour-là, j'ai atteint l'objectif de ma vie, se souvient-il. Je jouais en France, je jouais chez moi. Mais à ce moment-là, Papa a eu cette idée de mettre encore plus d'émotion en sautant sur le terrain."
"J'ai pleuré de joie dans les bras de mon père"
Encore très touché par cet instant, Yannick Noah a confié : "Le jour où je vais mourir, on va montrer cette image. Je souhaite à tout le monde d'avoir la chance de pleurer de joie dans les bras de son père, un jour. Je souhaite vraiment ça." Et de conclure : "C'est d'autant plus fort que j'ai le film. J'ai ce film de ce moment que je garderai à jamais. Voilà qui est en moi. J'ai pleuré de joie dans les bras de mon père."