Yannick Noah évoque sa nouvelle vie de "chef de village" au Cameroun

Yannick Noah évoque sa nouvelle vie de "chef de village" au Cameroun
Yannick Noah à l'avant-première de "La Methode Williams" à Paris, le 1er décembre 2021.

Samedi 29 janvier 2022, Brut a mis en ligne un reportage dédié à la nouvelle vie de Yannick Noah. Après le décès de son père, le chanteur a décidé de s'installer dans le quartier d'Etoudi à Yaoundé, au Cameroun, où il est devenu "chef de village".

En 2017, Yannick Noah annonçait avec tristesse sur Twitter le décès de son père. Une disparition qui lui a donné l'envie de retourner sur les terres de son enfance, au Cameroun. Filmé par Brut, le média a diffusé les images samedi 29 janvier. Lors de ce reportage, celui qui a remporté le tournoi Rolland-Garros en 1983 s'est confié sur son quotidien loin de la France et notamment sur ses nouvelles responsabilités. Désormais surnommé "Papa Yannick", il doit s'occuper "des petits" et "des anciens". Celui qui est parti de son village à l'âge de 12 ans, a raconté qu'il a eu envie de revenir pour "protéger la terre qui est (sa) terre, qui est la terre de (ses) ancêtres". "Je le fais pour mes enfants, pour mes petits-enfants. Au moins, je leur laisserai ça. Ce ne sera pas juste un trophée dans une vitrine ou des souvenirs", a-t-il confié aux journalistes de Brut.

Yannick Noah a dû réapprendre le dialecte local

En revenant à Yaoundé, l'ex-compagnon d'Isabelle Camus réalise ainsi le "rêve fou" de son père Zacharie. Et bien que ce soit son "destin d'être ici", le chanteur a rencontré quelques difficultés : "Déjà j'étais considéré comme le chef en devenir. Donc quand papa est parti automatiquement (...) Tout d'un coup, tu deviens chef du village. Il a fallu que je me remette à apprendre, à comprendre au minimum le dialecte local. C'est une vraie responsabilité, mais je suis un bagarreur."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.