Yannick Noah : atteint du paludisme, il donne de ses nouvelles

Yannick Noah : atteint du paludisme, il donne de ses nouvelles
Yannick Noah lors de l'événement "Glisse en Coeur" à Le Grand-Bornand, le 19 mars 2022.

Le 2 juin 2022, via un post sur son compte Instagram, Yannick Noah a donné des nouvelles de sa santé à ses fans et a révélé avoir contracté le paludisme.

Tennisman puis chanteur à succès, Yannick Noah est un homme aux multiple talents. Récemment, il avait décidé de changer de vie en endossant encore une nouvelle casquette : celle de chef du village de son père, au Cameroun, après la mort de ce dernier.

Une maladie potentiellement mortelle

Alors qu'il s'apprête à remonter sur scène pour un concert à Seignosse, le 4 juin prochain, le chanteur a néanmoins révélé sur Instagram avoir contracté une maladie infectieuse grave : le paludisme. Potentiellement mortelle, elle se contracte généralement après une piqûre de moustique porteur d'un parasite. Bien qu'il n'ait guère donné plus de détails, le chanteur, qui a passé il y a deux semaines des vacances à Kribi - une station balnéaire du Cameroun -, aurait pu contracter la maladie durant son séjour. En effet, le 18 mai dernier, sur son compte Instagram, le chanteur se disait "en bonne santé".

Le 3 juin, toujours via le réseau social, Yannick Noah a néanmoins tenu à rassurer ses fans en postant une photo de lui en voiture. En légende, l'interprète d'Angela a fait savoir qu'il était désormais rétabli : "Ça va mieux !! Merci doc Bernard M... back to work ! J'espère qu'il n'y aura pas de rechute... le palu... Direction Seignosse." Plus de peur que de mal donc pour l'artiste malgré une grosse frayeur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.