Yann Arthus-Bertrand : saviez-vous qu'il a fait de la chirurgie esthétique ?

Yann Arthus-Bertrand : saviez-vous qu'il a fait de la chirurgie esthétique ?
Yann Arthus-Bertrand lors du 11e Festival du Film aux Arcs, le 17 décembre 2019.

Patron de l'écologie et fervent défenseur de l'environnement, Yann Arthus-Bertrand se livre souvent sur ses projets professionnels mais garde sa vie privée sous un voile protecteur. Invité dans l'émission L'Instant de Luxe le jeudi 23 septembre 2021, le photographe et reporter s'est pourtant laissé aller à une confidence très étonnante.

Qui aurai cru que Yann Arthus-Bertrand était un homme à se laisser tenter par la chirurgie esthétique ? Dévoué corps et âme à l'écologie, le célèbre photographe s'est pourtant bel et bien autorisé une petite opération il y a de cela quelques années. La raison ? Un détail physique de son visage qui l'empêchait de voir correctement. C'est donc en toute logique qu'il a décidé de passer sous le bistouri pour remédier à ce léger problème. Une intervention qu'il assume aujourd'hui pleinement. "J'ai fait les paupières, car ça me tombait sur les yeux. Quand je faisais des photos je voyais un morceau de peau, alors ils m'ont enlevé un morceau de bidoche !", expliquait-il sans filtre face à Jordan de Luxe.

Une nécessité professionnelle

La vue étant l'outil principal de travail de Yann Arthus-Bertrand, cette intervention chirurgicale s'imposait donc comme une nécessité. Peu avare en détails, celui dont la femme est atteinte de Parkinson avait néanmoins rapidement coupé court à la discussion pour évoquer son tout dernier documentaire intitulé "Legacy" et sorti au début de l'année 2021. Un film pour lequel le reporter a eu le bonheur de travailler avec le chanteur Sting, qui a accepté de prêter sa voix au projet : "J'ai envoyé le texte à Sting - je le connais un tout petit peu - et il nous a répondu 'Ok je le fais' en nous envoyant la voix déjà enregistrée, c'est dingue !."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.