"Vous êtes vraiment un enfoiré" : Une invitée rembarre Christophe Dechavanne après une énième réflexion

"Vous êtes vraiment un enfoiré" : Une invitée rembarre Christophe Dechavanne après une énième réflexionRachida Dati sur le plateau de "Quelle époque" diffusé ce samedi 1er octobre sur France 2 © France 2 Gilles Gustine - FTV

, publié le 2 octobre 2022

Rachida Dati était l'une des invitées du 2e numéro de "Quelle époque", nouveau talk-show présenté par Léa Salamé au côté de Christophe Dechavanne. Ce dernier a profité de la venue de l'ex-garde des Sceaux pour la taquiner un peu. Sauf qu'à la longue, la maman de Zohra en a eu un peu marre et lui a fait comprendre.

Rachida Dati a eu l'honneur de faire partie des premiers invités du nouveau talk-show de France 2, Quelle époque, présenté par Léa Salamé depuis l'annonce de l'arrêt d'On est en direct et du départ de Laurent Ruquier. Au programme : sujets sensibles et débats avec un Christophe Dechavanne plus en forme que jamais. L'ancien animateur n'a effectivement pas hésité à envoyer de nombreuses piques à l'ancienne garde des Sceaux au cours de l'émission. Si les taquineries font rire les moins susceptibles, à la longue, elles peuvent être pénibles. Et c'est visiblement comme ça que Rachida Dati les a vécues.

Loin d'elle l'idée de se laisser écraser, Rachida Dati a répondu du tac-o-tac en multipliant les punchlines. A tel point que même l'humoriste de l'émission, Philippe Caverivière, lui a envié sa manière de répliquer avant de débuter sa chronique à l'humour grinçant. Parmi ses blagues, une allusion au sexisme dans le cyclisme français. La fédération a fait voyager les hommes en business et les femmes en classe éco pour un vol reliant Paris à Sydney, soit plus de 20 heures de vol.

Si l'idée a de quoi faire rager les plus féministes, ce n'est pas ce qui a intéressé Philippe Caverivière. Ce dernier s'est imaginé à quoi ressemblaient les passagers après un aussi long vol passé sur un siège minuscule écrasé par celui du voisin de devant : "Si tu fais 22 heures en éco, à l'arrivée tu ressembles à Stephen Hawking, vous vous rappelez ? Le scientifique qui était un peu comme ça dans son fauteuil ?" Pour illustrer ses propos, l'humoriste a même osé dévoiler les images du buzz provoqué par Valérie Pécresse, transportée dans un monte-escalier quelques jours plus tôt à la télévision.

La séquence a évidemment rendu hilare Rachida Dati, à deux doigts de laisser couler des larmes de rire. Moquerie que Christophe Dechavanne n'a évidemment pas manqué de pointer du doigt : "Ce n'est pas bien de se moquer des camarades. Je trouve que vous riez plus qu'aux autres blagues !" lui a-t-il lancé. Ce à quoi la maman de Zohra a rétorqué entre deux éclats de rire : "Mais vous, vous êtes vraiment un enfoiré ! Vous n'êtes pas obligé de me balancer à chaque fois ! C'est drôle !" Heureusement, Christophe Dechavanne a fini par calmer le jeu : "Évidemment que c'est drôle, j'ai le droit de déconner !" Autant dire que l'animateur a bien failli sortir du plateau comme après 20 heures en classe éco...

Cette seconde édition de Quelle époque, proposée entre 23h11 et 1h25, a réuni 940 000 téléspectateurs, soit 13% de part de marché sur les quatre ans et plus comme le fait savoir le site . Sur une semaine, l'émission animée par Léa Salamé perd 4,4 points. Cela reste néanmoins un excellent score !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.