Virginie Efira : ses confidences sur son douloureux passé amoureux

Virginie Efira : ses confidences sur son douloureux passé amoureux
Virginie Efira lors de la cérémonie de clôture du 75e Festival International du Film de Cannes, le 28 mai 2022.

Bien qu'elle file aujourd'hui le parfait amour dans les bras de son compagnon Niels Schneider, Virginie Efira n'a pas connu que de belles histoires. Dans les colonnes de Psychologies magazine mercredi 24 août 2022, la comédienne est revenue sur son passé amoureux pour le moins difficile.

Aujourd'hui actrice accomplie, reconnue par ses pairs, Virginie Efira renvoie l'image d'une femme glamour et sûre d'elle à qui tout sourit. Depuis quelques années, la comédienne vit d'ailleurs sur un petit nuage aux côtés de son compagnon Niels Schneider. Mais avant cette rencontre qui a changé sa vie, celle qui se dit romantique et passionnée a dû faire un travail sur elle-même, en raison de son douloureux passé amoureux. "Avec les hommes, je ne savais pas comment faire, quoi donner ou quoi montrer, commence-t-elle, avant de préciser : Alors tu te places en position d'infériorité, tu te soumets à l'existence." Et d'expliquer avec humour : "Moi, j'avais le sentiment d'être en permanence dans une salle d'attente."

"Un jour, je me suis réveillée"

Après plusieurs déceptions amoureuses, l'actrice a finalement décidé de se recentrer sur elle-même, afin de régler ses problèmes passés et enfin avancer "Ma seule façon d'en sortir, c'était de me confronter à des endroits où j'avais mal, des relations qui faisaient mal. (...) Et puis, un jour, je me suis réveillée", déclare-t-elle. Et celle qui est très amie avec Agathe Lecaron de conclure : "Il y a un moment où tu prends conscience que physiquement, la vie est extrêmement brève. Que pour la connaître et te connaître toi, il faut y aller."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.