Virginie Efira se livre sans tabou sur son rôle de maman

Virginie Efira se livre sans tabou sur son rôle de maman
Virginie Efira lors de l'avant-première de "Benedetta" dans le cadre du 65e BFI London Film Festival au Royal Festival Hall de Londres, le 16 octobre 2021.

Maman d'une petite fille de 8 ans grâce à laquelle elle est comblée, Virginie Efira doit partager son quotidien depuis plusieurs années entre travail et vie de famille. Lors d'une interview accordée au magazine Elle vendredi 22 octobre 2021, la comédienne s'est livrée sans aucun tabou sur son rôle de mère.

Depuis quelque temps, Virginie Efira est comblée de bonheur dans son foyer aux côtés de sa fille Ali, 8 ans, et de son actuel compagnon Niels Schneider. D'ordinaire très discrète sur sa vie privée, la comédienne qui partageait récemment une anecdote embarrassante vécue dans le passé s'est confiée comme rarement sur sa vision de la maternité auprès du magazine Elle. Ainsi, il est important et même sain pour l'actrice de prendre du temps pour elle au quotidien, malgré tout l'amour qu'elle porte à son enfant. "Même si nous sommes très proches avec ma fille, (...) cela ne m'empêche pas d'essayer de faire les choses que j'aime", affirme-t-elle dans les colonnes du magazine.

"Je n'ai pas une vision sacrificielle de la maternité"

Souvent victime de blagues sexistes lorsqu'elle était plus jeune à l'école, Virginie Efira souhaite aujourd'hui dépasser la vision "réductrice" de la société qui est imposée aux jeunes mamans. "Je n'ai pas une vision sacrificielle de la maternité", explique la comédienne de 44 ans. D'après elle, il est important d'être avec soi-même lorsque l'on est parent ! "Il est primordial d'aller bien soi-même", constate l'amie du chanteur Julien Doré. "C'est ainsi que l'on peut transmettre à ses enfants", a-t-elle conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.