Virginie Efira : ce type d'homme qui l'a souvent attirée

Virginie Efira : ce type d'homme qui l'a souvent attirée
Virginie Efira au photocall de "Don Juan" lors du 75e Festival International du Film de Cannes, le 22 mai 2022.

Actuellement en pleine promotion de son prochain film intitulé "Les enfants des autres", Virginie Efira a accordé une interview exclusive au nouveau numéro du magazine Causette, paru le 27 août 2022. L'occasion pour elle de trouver des points communs entre elle et son personnage et de s'épancher un peu plus en détails sur sa vie privée, notamment concernant les hommes qui l'ont toujours attirée.

Si elle est aujourd'hui en couple avec Niels Schneider, de dix ans son cadet, Virginie Efira n'a pas toujours été charmée par les hommes plus jeunes qu'elle, bien au contraire. Dans les colonnes du magazine Causette, l'actrice de 45 ans a dévoilé qu'elle avait longtemps préféré les hommes plus vieux, surtout ceux qui avaient déjà des enfants, tout comme son personnage dans "Les enfants des autres" (dont la sortie est prévue pour le 21 septembre). "Jusqu'à mes 40 ans, je n'aimais que des hommes qui avaient des enfants. Je me suis mariée à 22 ans avec quelqu'un qui en avait trois", a-t-elle révélé.

"J'avais l'impression que j'avais une utilité"

D'abord inconsciente de ce schéma amoureux répétitif, l'actrice belge a fini par en comprendre l'origine. "Un homme m'apparaissait mieux dans sa paternité. Le lien avec les enfants me semblait très simple et me plaisait beaucoup. J'avais confiance en moi sur ce type de rapports, beaucoup plus que dans mon rapport aux hommes. Avec un enfant, j'avais l'impression que j'avais une utilité", a-t-elle continué.

Si elle a toujours eu de bons rapports avec ses beaux-enfants, Virginie Efira a cependant très peu gardé le contact avec eux. "Il y a toujours eu le souci de continuer à se voir après la séparation. J'ai quand même encore des SMS. En fait, je sais qu'ils ont gardé un bon souvenir", a-t-elle conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.