Virginie Efira belle-maman à 22 ans : ses rares confidences sur ce rôle

Virginie Efira belle-maman à 22 ans : ses rares confidences sur ce rôle
Virginie Efira lors de la 79ème édition du Festival International du Film de Venise, la Mostra, le 4 septembre 2022.

En plus d'être une icône glamour du cinéma et une actrice reconnue par ses pairs, Virginie Efira s'exprime régulièrement sur des sujets qui touchent le coeur de ses admirateurs. Dimanche 18 septembre 2022, dans une interview accordée au magazine Version Femina, la comédienne s'est ainsi exprimée sur son passé de belle-maman, un rôle endossé très jeune.

Bien avant de marcher sur le tapis rouge de Cannes et de la Mostra de Venise, bien avant de couler des jours heureux dans les bras de son amoureux Niels Schneider, Virginie Efira a connu une tout autre vie, aux côtés de son ancien époux Patrick Ridremont. La comédienne, qui a récemment avoué le type d'homme par lequel elle a longtemps été attirée, est restée sept longues années avec ce dernier, au point de se lier avec ses trois enfants. Un rôle de belle-maman qu'elle a endossé très jeune, à 22 ans, et sur lequel elle s'est confiée dans les colonnes de Version Femina le 18 septembre dernier. "J'ai été belle-mère à 22 ans et le rapport à l'enfant, je le connais", a-t-elle d'abord affirmé.

"On cherche sa place"

Dans les familles recomposées, la situation n'est d'ailleurs pas toujours évidente pour le beau-parent, selon Virginie Efira. "On ne sait plus si l'on compte, si notre avis est valable, si l'on doit s'effacer. Bref, on cherche sa place, explique-t-elle, avant de reprendre : Car quelle est celle que vous accorde le père ? La mère ? L'enfant aussi (...). Que peut-on alors tisser avec lui ? Doit-on participer à son éducation ?" Et de conclure : "C'est une relation 'autre', précieuse, mais dont on ne cerne pas bien les limites."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.