Vincent Lindon évoque le temps qui passe : "Je n'ai pas peur que ça s'arrête"

Vincent Lindon évoque le temps qui passe : "Je n'ai pas peur que ça s'arrête"
Vincent Lindon lors de la cérémonie de clôture du 75e Festival International du Film de Cannes, le 28 mai 2022.

Acteur de renom et engagé, Vincent Lindon ne semble pas connaître l'emprise du temps qui passe. Dans une longue interview accordée au quotidien régional Le Parisien et publiée le 26 août 2022, le comédien s'est confié sur sa carrière, sur la génération actuelle, mais également sur la vieillesse, dont il ne semble pas avoir peur.

Ces derniers temps, tout semble sourire à Vincent Lindon. Après avoir été choisi comme président du jury lors du Festival de Cannes, il a par la suite fait partie des artistes recrutés par l'Académie des Oscars. Et si l'acteur ne semble pas près de s'arrêter, son âge (63 ans) fait tout de même parler. Dans les colonnes du Parisien, dans une interview publiée le 26 août dernier, Vincent Lindon s'est longuement confié à ce sujet et plus précisément sur le temps qui passe. À la question "Comment vous voyez-vous vieillir ?", l'artiste a répondu : "D'abord, j'espère que je vais vieillir et participer à ce monde le plus longtemps possible. Ensuite, je pense que je ne pourrai probablement pas faire autrement que de quitter un jour un métier très individualiste pour me donner plus à la communauté."

"Rien ne me fait peur"

Aujourd'hui, Vincent Lindon semble satisfait de la vie, mais aussi de la carrière qu'il a mené : "Je crois que, à un moment, ça finit comme ça. Je crois que c'est ça, une vie bien remplie. À un moment, voir plus large, essayer d'aider, foutre un peu les mains dans la terre. Mais je n'ai pas peur que ça s'arrête." Et de conclure : "Rien ne me fait peur, sauf la vie et l'amour. Je n'ai pas d'accoutumance."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.