Vincent Lagaf' : il a frôlé la mort

©Frank Muller/Nice Matin, BestImage - Vincent Lagaf' lors d'un événement dédié au flyboard dans le golfe de Saint-Tropez, le 14 juin 2015.
Dans une interview accordée au journal Le Parisien, le mardi 29 mai 2018, Vincent Lagaf' a dévoilé une histoire surprenante survenue lors d'une opération chirurgicale.
Le mercredi 30 mai, l'ancien présentateur du Bigdil a fait son grand retour sur la chaîne C8 avec un nouveau programme intitulé Strike. Dans ce jeu, Lagaf ' est resté fidèle à lui-même, enchaînant les blagues les unes après les autres. Mais son franc-parler n'a pas été du goût de la production, qui n'a pas hésité à le couper plusieurs fois au montage. Dans une interview parue mardi dernier dans le Parisien, l'animateur a souhaité réagir à cela : "Après, j'ai animé l'émission à ma manière, en endossant le personnage de Vincent Lagaf'. J'ai lâché les chevaux. Tu prends ou tu prends pas !"
"Je n'ai pas peur de la mort"
Au fil de cet entretien, l'interprète du titre Bo le lavabo a abordé d'autres sujets plus intimes et notamment son ressenti face à la mort. L'homme âgé de 58 ans a en effet avoué avoir frôlé la mort lors d'une opération chirurgicale, mais ne pas en être effrayé pour autant : "Il n'y a pas très longtemps, je suis même mort sur un billard. Pendant une opération. Je ne vous en dirai pas plus. Juste que je n'ai pas peur de la mort."
Une révélation surprenante à laquelle il ajoute : "En revanche, j'ai peur de la souffrance, de la déchéance. Je ne veux pas finir comme un légume attaché à des tuyaux. Je préfère que ça s'arrête net."
publié le 31 mai, Myriam Azoul