Victoria et Sofia de Suède : Robes impressionnantes et diadèmes de diamants, les princesses rayonnent ensemble

Victoria et Sofia de Suède : Robes impressionnantes et diadèmes de diamants, les princesses rayonnent ensembleLa princesse Victoria de Suède - Banquet d'état au palais royal de Stockholm en l'honneur de la famille royale des Pays-Bas. © BestImage

, publié le 12 octobre 2022

Tous sur leur 31 à Stockholm ! Arrivés ce mardi 11 octobre pour une visite officielle de quelques jours en Suède, le roi Willem-Alexander des Pays-Bas et la reine Maxima étaient les invités d'honneur d'une grande réception qui s'est tenue dans la capitale en présence de nombreux membres de la famille royale suédoise. Et tous avaient sorti le grand jeu niveau look, particulièrement la princesse héritière Victoria, rayonnante.

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils avaient mis les petits plats dans les grands ! Ce mardi 11 octobre au soir, le roi Carl Gustaf et la reine Silvia de Suèderecevaient leurs homologues des Pays-Bas, Willem-Alexander et Maxima, pour une réception officielle au faste impressionnant. Et en présence d'une grande partie du clan scandinave : la princesse héritière Victoria et son frère, le prince Carl Philip étaient également présents avec leurs époux.

Et c'est peut-être eux qui rayonnaient le plus, d'ailleurs : dans sa robe violette couvrant une épaule, la future reine de Suède était absolument superbe et avait choisi une tiare napoléonienne assortie pour briller d'autant plus. Au bras de son mari, le prince Daniel, elle a salué le roi Willem-Alexander et la reine Maxima qu'elle connaît particulièrement bien : la mère du monarque, la reine Beatrix, est en effet sa marraine et leur fille aînée, Catharina-Amalia, était demoiselle d'honneur au mariage de la quadragénaire !

Le couple suédois avait laissé chez eux leurs deux enfants Estelle, 10 ans, et Oscar, 6 ans, pour la soirée mais cela n'avait pas empêché l'adorable petite fille de rencontrer les souverains dans la journée, elle qui sera un jour reine après sa mère. Les enfants étaient d'ailleurs peut-être restés avec leurs cousins Alexander (6 ans), Gabriel (5 ans) et Julian (18 mois), les bambins du prince Carl Philip et de sa femme Sofia, présents aux côtés de leur famille.

Et l'ancienne présentatrice de télévision était absolument splendide au bras de son époux, dans sa robe vert bouteille. Plutôt rare dans ce genre d'évènements, la jeune femme a marqué les experts pour un détail de sa tenue : son diadème, le même que celui qu'elle portait pour son mariage ! Seule grande absente de la soirée, la princesse Madeleine de Suède, cadette de la famille royale, qui vit entre Stockholm et New York avec son mari Christopher et ses trois enfants Leonore, 8 ans, Nicolas, 7 ans, et Adrienne, 4 ans.

Mais si les deux princesses étaient particulièrement splendides pendant la soirée, les souveraines ne se défendaient pas mal non plus, accordées dans leurs robes roses. La reine Maxima, tout particulièrement, était très élégante dans sa tenue signée Janta Miniau. Le couple royal néerlandais devrait encore profiter des beautés de la Suède quelques jours, avant de rentrer retrouver leurs trois filles Catharina-Amalia, 18 ans et demi, Alexia, 17 ans, et Ariane, 15 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.