Victoria Beckham dit trouver le body positive "très libérateur"

Victoria Beckham dit trouver le body positive "très libérateur"
Victoria Beckham durant le défilé Saint-Laurent à la Fashion Week de Paris, le 1er mars 2022.

Interviewée le 16 mai 2022 dans les pages du magazine Grazia, Victoria Beckham s'est exprimée sur sa vision de la beauté et sur les standards contemporains. Entre la libération des corps et une industrie de la mode souvent rigide à cet égard, la créatrice de mode raconte également comment elle est parvenue à se créer son propre équilibre.

Ancienne icône de la pop musique reconvertie en créatrice de mode renommée, Victoria Beckham est devenue une redoutable femme d'affaires, toujours à l'affût des dernières tendances. Aujourd'hui, la femme de David Beckham sort une nouvelle ligne de vêtements, VB Body, qui se veut plus inclusive avec des modèles allant de la taille 34 à la taille 46 ; une décision qui reflète la libération des corps et le body positive prônés notamment par les réseaux sociaux.

"Il s'agit d'être heureux avec qui vous êtes"

"C'est démodé de vouloir être très mince. Je pense que les femmes d'aujourd'hui veulent avoir l'air en bonne santé. Elles veulent avoir des seins et des fesses", a ainsi déclaré l'ancienne pop star à Grazia. Alors qu'elle résidait à Miami au printemps dernier, Victoria Beckham dit avoir pu observer de près ce changement des mentalités en louant les femmes rondes "qui montrent leur corps avec beaucoup de confiance". "J'ai trouvé leur attitude et leur style vraiment libérateur", renchérit-elle.

Alors qu'elle opère dans un milieu qui peine à accepter les corps des femmes tels qu'ils sont au naturel, la mère de 4 enfants affirme : "Il ne s'agit pas d'avoir une certaine taille. Il s'agit de savoir qui vous êtes et d'être heureux avec qui vous êtes." Toutefois, la Britannique, dont la minceur a beaucoup fait parler les médias au fil des années, dit tenir quant à elle à une certaine rigueur dans son hygiène de vie : "J'ai trouvé mon propre équilibre entre vouloir m'amuser et être disciplinée, et manger sainement, faire de l'exercice. Quand vous êtes plus jeune, vous luttez contre cet équilibre. En vieillissant, j'ai atteint un stade où je sais à quoi ressemble cet équilibre. Je sais juste ce qui fonctionne pour moi."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.