Victoria Abril se confie sur son enfance marquée par le sexisme

Victoria Abril se confie sur son enfance marquée par le sexisme
Victoria Abril lors de la Fashion Week à Paris, le 28 septembre 2018.

À l'occasion d'un nouveau portrait qui lui était consacré dans l'émission 50 Minutes Inside, diffusée le 23 avril 2022, Victoria Abril s'est confiée sur son enfance et sur le sexisme dont elle a été victime dans sa jeunesse.

Actrice populaire aussi bien en France qu'en Espagne, Victoria Abril s'est forgée au fil des années une foisonnante carrière sur le petit et grand écran avec ses rôles dans "Attache-moi !", "Gazon maudit" ou encore dans la série "Clem".

"J'étais une fille qui voulait être un garçon"

Connue pour ses rôles parfois glamour, la madrilène de naissance a pourtant fait une confession étonnante face à Nikos Aliagas dans 50 Minutes Inside. En effet, celle qui aime multiplier les looks insolites sur les tapis rouges, a avoué avoir été fortement marquée dans son enfance par le sexisme ambiant de la société espagnole des années 1960. "À l'époque, j'étais une fille qui voulait être un garçon. Pas tellement sexuellement parlant. Surtout, je voulais avoir les droits d'un garçon", a-t-elle ainsi déclaré. Elle poursuit : "À l'époque, tu sortais de ta famille et tu avais un mari, et ce mari te donnait par écrit la permission de travailler, de voyager, d'avoir un compte en banque, la permission de vivre !" Une société rigoureusement patriarcale donc, qui n'aura heureusement pas empêché Victoria Abril de trouver au fil du temps la voie de sa propre indépendance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.