Émilie Nougué
Le 16 décembre 2018, dans l'émission 20h30 le dimanche, la chanteuse a évoqué longuement son combat contre cette tumeur à l'amygdale qui l'a obligée à annuler sa tournée pour se soigner et se reposer.
C'est cet été que Véronique Sanson a appris la terrible nouvelle en se rendant chez le médecin. "Je n'y étais pas allée pour cela à la base. J'y étais allée pour une visite de routine de mes cordes vocales et voilà ils m'ont dit (...) qu'il y a un truc qui ne va pas. Que c'est une tumeur", explique-t-elle dans cette interview enregistrée le 14 décembre. À l'annonce de ce diagnostic, elle a eu peur de perdre sa voix. "Mais mes cordes vocales sont en très bon état, c'est toute la périphérie qui n'est pas encore en très bon état", indique l'interprète de Quelques mots d'amour.
Fatigue et perte du goût
Contrainte d'annuler ses concerts pour suivre des séances de radiothérapie, Véronique Sanson doit désormais se reposer. Elle révèle aussi avoir perdu le sens du goût : "Quand on mange un croissant, c'est zéro, on a l'impression de manger un bout de tissu et d'avaler du papier froissé. (...) C'est une expérience unique, mais c'est en train de revenir."
L'ex-compagne de Michel Berger reste cependant optimiste : "Ce n'est pas fini mais c'est en bonne voie. Je croise les doigts car je ne veux pas parler trop vite mais je vais mieux. Je suis un peu fatiguée mais je vais me reprendre." Elle s'est d'ailleurs fixée un objectif : remonter sur scène en avril prochain, pour célébrer son 70e anniversaire avec son public.