Véronique Sanson atteinte d'une tumeur : son producteur se veut rassurant

Véronique Sanson atteinte d'une tumeur : son producteur se veut rassurant
Véronique Sanson lors de la 11e cérémonie des Globes de Cristal au Lido à Paris, le 30 janvier 2017.

L'interprète de Chanson sur ma drôle de vie doit annuler une partie de ses concerts pour se reposer à la suite d'une radiothérapie.

C'est Gilbert Coullier, le producteur de la chanteuse, qui a annoncé la nouvelle mardi 11 septembre 2018 : atteinte d'une tumeur, Véronique Sanson est contrainte de reporter ses concerts prévus au mois de novembre pour se soigner. Sur Europe 1 ce mercredi 12 septembre, il a ensuite donné plus d'informations sur la santé de l'artiste et a tenu à se montrer rassurant.

"Elle a le moral"

"Les médecins ont décelé en juillet une tumeur sur une amygdale qui nécessite un traitement de radiothérapie. Il a débuté hier pour une durée de six semaines", a-t-il indiqué dans la matinale de Matthieu Noël, avant de préciser que les médecins lui avaient prescrit "un repos total jusqu'au 23 novembre".

Le producteur a également tenu à souligner, pour rassurer les fans, que la chanteuse avait "le moral" malgré la maladie. "Elle est incroyable, aujourd'hui encore elle est en pleine forme", a-t-il déclaré. Et de continuer : "Il ne faut pas être alarmiste, elle a un problème, elle se soigne, il y a un délai pour cela et on devrait repartir le 30 novembre" pour assurer un concert prévu à Tours.

Revenue sur le devant de la scène il y a deux ans avec "Dignes, dingues, donc...", son 15e album studio, Véronique Sanson avait ensuite effectué une longue tournée à travers la France. Le 23 novembre, elle doit sortir un nouvel opus intitulé "Duos Volatils", composé uniquement de reprises de ses classiques en duo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.