Vanessa Paradis évoque sa première rencontre avec Jean-Paul Belmondo

Vanessa Paradis évoque sa première rencontre avec Jean-Paul Belmondo
Alain Delon, Vanessa Paradis et Jean-Paul Belmondo sur le tournage du film "Une chance sur deux", sorti en 1998.

Adulé par le public mais aussi par ses collègues acteurs, Jean-Paul Belmondo a marqué une foule de personnes par son talent et son sourire. Parmi les privilégiés qui ont pu le rencontrer, Vanessa Paradis lui a notamment donné la réplique dans le film "Une chance sur deux", sorti en 1998. Interviewée par le Journal du Dimanche, le 12 septembre 2021, l'actrice est revenue sur cette rencontre hors du commun.

Peu de comédiens ont eu la chance de tourner avec deux grandes icônes du cinéma français. À l'âge de 26 ans, la belle Vanessa Paradis est choisie pour donner la réplique à Alain Delon et Jean-Paul Belmondo, sur le tournage de "Une chance sur deux". Une expérience incroyable que l'épouse de Samuel Benchetrit n'a jamais oubliée. Et ce, malgré le caractère très opposé des deux hommes. "J'étais avec ses deux monstres sacrés, ils étaient si heureux ensemble. Jean-Paul était toujours très entouré de sa bande, à rigoler, tandis qu'Alain restait seul", se souvient-elle dans les colonnes du JDD.

"J'étais comme une petite fille"

Très émue par la récente disparition de Jean-Paul Belmondo, Vanessa Paradis est notamment revenue sur l'incroyable forme athlétique de Bébel. "Il m'a beaucoup impressionnée : il avait plus de 60 ans, il avait des muscles gros comme ça et il tenait encore a effectuer ses cascades. Il m'a ainsi vraiment rejointe par l'échelle d'un hélicoptère, se balançant dans le vide après s'être hissé sur le toit d'une voiture", assure-t-elle, encore fascinée par ce souvenir. Bien que très sympathique et abordable, le Magnifique avait d'ailleurs une aura très imposante, qui poussait la jeune Vanessa à garder quelque peu ses distances : "En coulisses, je n'osais pas trop le déranger mais j'ai eu la chance de longuement parler avec lui, lors d'un tournage de nuit. J'étais comme une petite fille à l'écouter parler." Et la mère de Lily-Rose Depp de conclure douloureusement : "Sa disparition nous arrache à tous un bout de notre vie."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.