Vanessa Paradis : "Être maman, c'est ce que je préfère au monde"

Vanessa Paradis : "Être maman, c'est ce que je préfère au monde"
Vanessa Paradis lors du 74 ème festival international du film à Cannes le 10 juillet 2021.

Dans une interview accordée au média Madame Figaro jeudi 19 août 2021, la chanteuse française s'est confiée comme rarement sur sa vie de maman, mais aussi sur la carrière de mannequin de sa fille, qui l'a quelque peu inquiétée au début.

Chanteuse et actrice française accomplie, icône glamour de la mode, Vanessa Paradis ne s'arrête pas et cumule les projets professionnels. Dernier en date : "Maman" une pièce de théâtre écrite pour elle, par son mari Samuel Benchetrit. Pour l'occasion, la chanteuse s'est confiée auprès du média Madame Figaro sur des sujets qui lui tiennent à coeur. La mère de Lily-Rose Depp a notamment évoqué son rôle de maman, un aspect très important de sa vie à ses yeux, synonyme pour elle d'"amour" et de "réconfort" : "Être maman, c'est ce que je préfère au monde. Être avec eux, être avec mes enfants. Ils sont exceptionnels."

Une maman confiante

Lors de cette interview, celle qui s'amuse souvent des rumeurs au sujet de son couple s'est également livrée sur les inquiétudes qui l'ont saisies lorsque sa fille s'est lancée dans le mannequinat. "C'était peut-être étrange au début parce que, comme moi, elle a commencé jeune", explique t-elle. "D'abord, on se demande dans quelle direction cela va aller. Mais très vite j'ai été rassurée : elle est talentueuse, solide, solaire, et elle travaille beaucoup. Le secret, c'est le travail."

Un point important pour celle qui rappelait récemment l'importance des arts au micro de France 2 : "Le talent, la chance, oui, bien sûr, mais c'est le travail qui l'emporte. (...) C'est si valorisant de construire quelque chose... ."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.