Vanessa Paradis comblée : ses rares confidences sur sa vie privée

Vanessa Paradis comblée : ses rares confidences sur sa vie privée
Samuel Benchetrit et Vanessa Paradis lors du photocall du film "Cette musique ne joue pour personne" lors du 14ème Festival du Film Francophone d'Angoulême, le 28 août 2021.

Très apprécié du public français, Vanessa Paradis fait pourtant partie de ces célébrités très énigmatiques qui ne dévoilent que très peu leur vie privée. En couple avec Samuel Benchetrit depuis plus de quatre ans, la chanteuse semble vivre le parfait amour. Interviewée par le magazine Elle le vendredi 10 septembre 2021, l'artiste a accepté de faire quelques rares confidences sur son idylle et son rapport à la vieillesse.

Chanteuse, actrice, mannequin... Vanessa Paradis est une artiste aux milles facettes qui séduit aussi bien en France qu'à l'international. Bientôt à l'affiche d'une nouvelle pièce de théâtre écrite et dirigée par son époux, Samuel Benchetrit, l'artiste se dit très fière d'être la muse de ce dernier. "Que ce soit au théâtre, au cinéma, en musique, tout ce qu'il fait me donne envie de rêver ou de partir à l'aventure. Ça me transporte... À chaque fois que je lis un texte de Samuel, je finis émue, chamboulée, c'est physique vous comprenez ?", confie-t-elle avec beaucoup de tendresse au magazine Elle.

"Ne pas se regarder, ça fait des vacances !"

Pleinement épanouie et très heureuse de l'arrivée de ces nouveaux projets, l'ex-compagne de Johnny Depp a même appris à ne plus avoir peur du temps qui passe. À 48 ans, elle prend peu à peu conscience des signes de la vieillesse mais refuse de se laisser aller pour autant. "Je ne vais pas vous dire que ça ne me fait rien de vieillir, qui plus est aux yeux de tous... Mais que puis-je y faire ? Ne pas se regarder, ça fait des vacances ! Rester curieux, ouvert. Et puis, vous parlez de l'enveloppe physique mais il y a aussi l'énergie. Sur scène où je cavale entre cour et jardin pendant des heures, je vois bien que ce n'est pas la même chose qu'il y a vingt ans", admet-elle.

Malgré son train de vie acharnée, la mère de Lily Rose Depp assure ne pas être trop stricte envers elle-même. Aussi, elle sait s'autoriser quelques écarts malgré sa discipline de vie. "Ne pas fumer, ne pas boire, dormir, faire du sport, bien manger... c'est une vraie discipline quand on aime la vie et qu'on aime faire la fête, et moi, je ne peux pas résister à la fête ! Je me dis toujours que les choses sont à vivre tout de suite, et si je meurs demain...", conclut-elle. Croquer la vie à pleine dent : voici donc le secret du bonheur pour Vanessa Paradis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.