Valérie Lemercier rétablit la vérité sur Céline Dion et René Angélil

Valérie Lemercier rétablit la vérité sur Céline Dion et René Angélil
Valérie Lemercier durant 46ème édition des César à l'Olympia, Paris, le 12 mars 2021.

Alors que son film "Aline", inspiré de la vie de Céline Dion, s'apprête à sortir en salle, Valérie Lemercier s'est entretenue avec le magazine Point de vue dans une interview parue le 7 juillet 2021. L'occasion pour la réalisatrice de corriger certaines idées reçues concernant la relation entretenue par la chanteuse québécoise et son défunt mari, René Angélil.

Bientôt en salles et présenté hors compétition à Cannes ces jours-ci, le nouveau film de Valérie Lemercier "Aline", promet de faire sensation. En s'attachant à décrire la relation amoureuse de Céline Dion et son défunt époux René Angélil, la réalisatrice et actrice a avant tout voulu revenir sur leur folle romance, sans pour autant tomber dans la parodie. Interrogée par Point de vue, Valérie Lemercier a également tenu à démentir certaines rumeurs qui gravitent encore autour de cette liaison.

"Ils se sont sauvés l'un l'autre"

En 1980, Céline Dion, alors âgé de treize ans, rencontre René Angélil qui deviendra son manager, puis quatorze ans plus tard son époux et le père de ses enfants. Pendant longtemps, l'ancien producteur fut accusé de se servir de celle qui était de près de vingt-six ans sa cadette. "On l'a trop vue comme le jouet de son mari, ce qui est faux.", dément Valérie Lemercier en évoquant Céline Dion. "Quand elle est arrivée dans son bureau pour la première fois, il n'avait rien, pas de travail, il était prêt à changer de métier. Il a hypothéqué sa propre maison pour produire son disque. Ils se sont sauvés l'un l'autre." Malgré leur différence d'âge et uni dans l'adversité, Céline Dion et René Angélil traversèrent vingt-et-un ans d'amour avant le décès du manager en 2016.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.