Valérie Karsenti : l'actrice de Scènes de ménages évoque son rapport à l'âge

Valérie Karsenti : l'actrice de Scènes de ménages évoque son rapport à l'âge
Valerie Karsenti lors de la soirée de clôture de la 21e édition du Festival de la Fiction TV de La Rochelle, le 14 septembre 2019.

Connue pour son rôle de Liliane dans la série Scènes de Ménages diffusée sur M6, Valérie Karsenti s'est confiée, dans les colonnes du média La Nouvelle République mercredi 8 juin 2022, sur son rapport à l'âge.

Il n'est pas toujours facile de vieillir sous le feu des projecteurs et ce ne sont pas les comédiens, dont c'est le quotidien, qui vous diront le contraire. Depuis la diffusion sur M6 de la série intitulée "Scènes de ménages", mettant en avant la vie de couples de différentes tranches d'âge, la popularité de Valérie Karsenti a explosé. L'actrice joue en effet Liliane, un personnage haut en couleur.

Pour le quotidien régional La Nouvelle République, dans un article publié le mercredi 8 juin dernier, la comédienne s'est prêtée au jeu de l'interview. L'occasion de se livrer sur un sujet un peu tabou dans le milieu : la vieillesse. "Bien vieillir, c'est difficile. (...) Pour bien vieillir, il ne faut pas être déçu(e) par la vie", a d'abord confié la pétillante brune, qui rejoint, avec ces propos, les différentes personnalités qui s'assument de plus en plus comme Jane Fonda, Jamie Lee Curtis ou même Monica Bellucci.

"Vieillir n'est pas un problème pour moi"

Bien dans ses baskets, celle qui joue la femme du personnage nommé José avoue : "J'ai la chance d'avoir de beaux rôles, professionnellement, vieillir n'est pas un problème pour moi." L'actrice a bien conscience de sa chance, car elle sait que "passé un certain âge", les hommes sont bien plus nombreux sur les plateaux que les femmes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.