Tomer Sisley : ses confidences sur son père qui lui a "sauvé la vie"

Tomer Sisley : ses confidences sur son père qui lui a "sauvé la vie"
Tomer Sisley lors du photocall du défilé Etam Live Show 2020 à Paris, le 29 septembre 2020.

Interrogé par le journal Nice-Matin ce vendredi 29 juillet 2022, Tomer Sisley a fait une entorse à sa discrétion habituelle pour évoquer son enfance compliquée et la façon dont son père l'a éduqué. En effet, l'acteur n'a que très peu connu celle qui lui a donné la vie...

À 47 ans, Tomer Sisley garde quelques souvenirs douloureux de son enfance. Né en Allemagne en 1974, l'acteur voit ses "parents se séparer" alors qu'il n'a que cinq ans. Rapidement en conflit avec sa mère, il est finalement recueilli par son père avec qui il grandit. "Je suis d'abord resté avec une maman qui n'était pas faite pour être mère. Puis mon père est venu me récupérer pour m'élever tout seul en France. Il m'a tout donné. Peu de pères auraient fait ça pour leur fils...", a raconté l'acteur dans les colonnes de Nice-Matin.

"Mon père a fait de moi un mec touche-à-tout"

Alors que père et fils s'installent "sur la Côte d'Azur", le jeune Tomer entame enfin une enfance joyeuse et épanouie. "Mon père m'a sauvé la vie. J'ai appris à parler français, puis anglais (...). J'ai découvert toutes sortes d'activités, plongée, équitation, parapente, escalade, qui m'ont forgé. Mon père a fait de moi un mec touche-à-tout, un peu à l'aise partout", a-t-il ensuite expliqué. Aujourd'hui, celui qui s'est illustré dans les quatre saisons de la série "Balthazar" est plus que jamais reconnaissant envers son paternel.

Concernant sa mère en revanche, l'acteur n'a que très peu de rapports avec elle. "Elle ne m'a jamais dit je t'aime... Je n'ai pas eu la mère la plus exceptionnelle", expliquait-il déjà en 2013 dans le quotidien Le Matin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.