Tina Turner : ses confidences sur le terrible abandon de sa mère

Tina Turner : ses confidences sur le terrible abandon de sa mère
Tina Turner lors du photocall de la comédie musicale "Tina - The Tina Turner Musical" à Hambourg, le 23 octobre 2018.

Jeudi 9 septembre 2021, la nouvelle chaîne Canal+ Doc dévoilait un documentaire inédit sur la vie de la chanteuse américaine Tina Turner. Un programme bouleversant dans lequel la star est revenue sur son enfance, et notamment sur l'abandon de sa mère lorsqu'elle était plus jeune.

C'est un programme que les fans de la star américaine Tina Turner ont dû regarder avec attention : le documentaire TINA, baptisé ainsi car il retrace la vie de la Queen of Rock'n'Roll. Diffusé jeudi 9 septembre sur la chaîne Canal+ Doc, le documentaire, tourné en Suisse en 2019, recueille les témoignages de nombreux proches, mais aussi de la star en personne. Aujourd'hui retirée de la vie médiatique, celle qui avait publié une touchante vidéo pour ses 80 ans s'est ainsi confiée sur les moments qui ont marqué sa vie, la violence de son ancien compagnon Ike Turner, mais également sur le terrible abandon qu'elle a subi étant enfant.

La chanteuse grandit dans un foyer où les violences conjugales sont la norme et dans lequel elle "ne recevra jamais d'amour".

Un abandon brutal mué en traumatisme

Tour à tour, ses parents qui travaillent à l'époque dans les champs de coton disparaissent du domicile familial, laissant Tina et ses frères et soeurs esseulés. S'ils sont recueillis par un cousin, ils n'auront jamais de nouvelles de leurs géniteurs, pas même financièrement. Un traumatisme qui suit la chanteuse à vie, qui s'éloigne plus tard de la drogue et de l'alcool uniquement grâce au bouddhisme. Pour son amie et ancienne tour manageuse Rhonda Graam : "Le drame de l'abandon étant enfant ne l'a jamais quittée".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.