Thomas Dutronc : ce projet de Charles Aznavour pour lui et son père Jacques

Thomas Dutronc : ce projet de Charles Aznavour pour lui et son père Jacques
Thomas Dutronc lors de l'événement Vik Muniz X La Maison Ruinart au Palais Brogniart à Paris, le 14 mars 2019.

Vendredi 10 décembre 2021, France 3 propose l'émission Chantons Aznavour présentée par Dany Brillant et consacré à l'artiste décédé en 2018. À cette occasion, Thomas Dutronc, qui participe à cette soirée, a été interrogé par Télé-Loisirs sur ses liens avec l'interprète de La Bohème.

"Charles m'avait invité à chanter en duo sur l'un de ses albums", s'est souvenu Thomas Dutronc avec émotion lors de l'enregistrement de cette soirée dédiée à Charles Aznavour. "C'était un peu compliqué car j'ai mis beaucoup de temps à récupérer les bonnes maquettes avec la bonne mélodie. Mais tout s'est bien passé", a-t-il rapporté.

"Il avait écrit un scénario"

Sur le moment, le fils de Jacques Dutronc et de Françoise Hardy n'a pas vraiment mesuré sa chance d'être aux côtés d'un monument de la chanson. "Le lendemain, j'ai ressenti comme un vertige en réalisant que c'était le grand Charles Aznavour, celui qui a connu tout le monde et fait des chefs-d'oeuvre. C'était assez vertigineux. C'est le lendemain, après l'avoir vu, que je n'ai pas dormi de la nuit. J'ai fait une insomnie", a-t-il confié.

Thomas Dutronc a ensuite revu le chanteur, car ce dernier avait un projet pour lui et pour Jacques Dutronc. "Il m'a invité à dîner car il voulait faire un film avec mon père et moi, a révélé le guitariste. Il avait écrit un scénario, il voulait nous le faire lire, donc on a déjeuné deux fois. Mais il est parti avant que le projet ne se monte. Au cours de ces derniers rendez-vous, il était tellement gentil, extraordinaire..."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.