Thierry Lhermitte malade ? Il met fin aux rumeurs

Thierry Lhermitte malade ? Il met fin aux rumeurs
Thierry Lhermitte lors de la 25e édition du Festival du film de la comédie de L'Alpe d'Huez, le 18 janvier 2022.

Thierry Lhermitte serait-il malade ? Dimanche 20 février 2022, le comédien a accordé une interview au Parisien. Il en a profité pour rétablir la vérité sur une maladie qu'on lui aurait attribuée.

Les rumeurs... Nombreuses sont les personnalités qui en sont les cibles. La dernière en date, c'est Thierry Lhermitte qui en a fait les frais. Depuis quelque temps, un bruit court révélant que la star du Splendid serait atteint de prosopagnosie ou amnésie des visages. Invité à répondre aux questions du Parisien, le comédien en a profité pour rétablir la vérité sur son état de santé. "Je ne suis pas prosopagnosique, je ne suis tout simplement pas physionomiste, ça peut être très embarrassant mais on est loin de la maladie", a ainsi indiqué celui qui a assuré ne pas être un papi gâteau.

Thierry Lhermitte raconte un moment gênant

En effet, du terme "prosôpon" en grec, signifiant "visage" et "agnôsia", "ignorant", la prosopagnosie est un "défaut d'identification des visages", comme l'a expliqué le professeur Olivier Martinaud, neurologue responsable du centre mémoire de ressource et de recherche (CMRR) de Caen, dans une étude datant de 2018. Et si Thierry Lhermitte a un peu de mal à reconnaître certaines personnes qu'il a pu croiser, il est formel que le parrain de la Fondation pour la recherche médicale (FRM) n'en souffre pas. Lors de l'entretien, la star du "Père Noël est une ordure", en a profité pour raconter une petite anecdote gênante : "Un jour la présidente d'une association l'a appelé pour qu'il les aide : 'Quand je lui ai dit que je n'étais pas malade, la dame m'a répondu : 'Oui on dit tous cela au début'."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.