Thierry Lhermitte dévoile le secret de la longévité de son couple

Thierry Lhermitte dévoile le secret de la longévité de son couple
Thierry Lhermitte à la première des "Hommes au bord de la crise de nerf" au cinéma Pathé Wepler à Paris, le 11 mai 2022.

Marié depuis plus de 40 ans à Hélène Aubert, Thierry Lhermitte s'est exprimé sur la longévité de son couple samedi 14 mai 2022, dans l'émission 50'Inside, face au présentateur Nikos Aliagas.

Depuis le milieu des années 1970, soit avant le succès des Bronzés au cinéma, Thierry Lhermitte est amoureux de la même femme. Alors que le couple est toujours aussi complice et soudé, Nikos Aliagas lui a demandé, dans 50'Inside, quel était le secret de cette longévité. "Il n'y a pas de secret", a d'abord répondu celui qui possède un tatouage sur la fesse, avant de finalement dévoiler : "Moi, il me semble que c'est de savoir que l'amour n'est pas inconditionnel. L'amour, c'est conditionnel."

L'amour, "ça se négocie et c'est temporaire"

Thierry Lhermitte a en effet une "théorie sur l'amour" qu'il a partagée à Nikos Aliagas. "Quand on est petit, on ne connaît que l'amour de ses parents. En règle générale, ça s'appelle un amour inconditionnel. Bon, et donc on apprend dans ses premières histoires d'amour que ça n'est pas inconditionnel, que c'est très conditionnel l'amour. Donc ça se négocie et c'est temporaire", a-t-il expliqué. Et de poursuivre : "Temporaire qui peut durer une vie entière, mais ça peut s'arrêter tout le temps. Donc, il me semble que quand on a compris que c'était conditionnel et temporaire, on peut vivre avec ça."

Pour lui et pour Hélène Aubert, avec laquelle il a eu trois enfants, le secret de la longévité tient donc du fait de faire comme si tout pouvait s'arrêter demain. Une recette qui leur convient parfaitement !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.