Thierry Ardisson évoque son rapport à la mort : "Je veux la regarder en face"

Thierry Ardisson évoque son rapport à la mort : "Je veux la regarder en face"
Thierry Ardisson lors de la conférence de presse de France Télévisions au Pavillon Gabriel à Paris, le 24 août 2021.

C'est un sujet qui, comme bon nombre de personnes, fait réfléchir Thierry Ardisson. Dans les colonnes du magazine Télé-Loisirs du 25 avril 2022, l'animateur a évoqué son rapport à la mort, dont il ne semble pas avoir peur.

Malgré ses 73 ans, Thierry Ardisson ne semble pas prêt à mettre un terme à sa carrière. Bien qu'il se soit éloigné de son métier d'animateur pour se consacrer à la production, le compagnon d'Audrey Crespo-Mara planche tout de même sur plusieurs projets, dont certains n'ont même jamais vu le jour, à son grand regret. Prochain en date, une ambitieuse émission, réalisée pour France Télévisions, bientôt diffusée et intitulée Hôtel du temps. Un programme dans lequel Thierry Ardisson interviewe de grandes personnalités aujourd'hui décédées, comme Dalida ou la princesse Diana. Au sujet de la mort, dans une interview accordée au magazine Télé-Loisirs lundi 25 avril dernier, l'animateur a d'ailleurs affirmé : "Je n'ai pas peur de la mort. Je veux la regarder en face." Une déclaration cash comme en a l'habitude l'ami de Laurent Ruquier.

"J'ai eu énormément de chance"

Bien qu'il ne soit pas effrayé par ce sujet, Thierry Ardisson tient tout de même à faire régulièrement le point sur sa santé, raison pour laquelle il fait "beaucoup de prises de sang, de scan, de check-up". "Comme ça, je la verrai arriver", tient-il à préciser. Et celui qui a longtemps combattu ses addictions de conclure : "Je me dis surtout que j'ai eu énormément de chance d'avoir cette vie incroyable."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.