Thierry Ardisson, Audrey Crespo Mara, Jean-Paul Rouve en deuil et très émus : ils annoncent une triste nouvelle...

Thierry Ardisson, Audrey Crespo Mara, Jean-Paul Rouve en deuil et très émus : ils annoncent une triste nouvelle...Exclusif - Thierry Ardisson et sa femme Audrey Crespo-Mara - Le professeur S.Lyonnet, président de l'Institut des maladies génétiques, et le galériste K. Mennour ont organisé la 4ème édition de la soirée "Heroes for Imagine", une grande vente aux enchères d'oeuvres d'art, animée par G.Elmaleh et dirigée par Christie's, à l'institut Imagine, 24 boulevard du Montparnasse dans le 15ème arrondissement de Paris. © Dominique Jacovides/Bestimage © BestImage, Dominique Jacovides/Bestimage

, publié le 3 décembre 2022

Il travaillait dans l'ombre des plus grands animateurs de la télévision. Décédé brutalement, cet homme a reçu de magnifiques hommages de la part de Thierry Ardisson et son épouse, de Jean-Paul Rouve mais aussi de la chaîne Canal Plus.

Ancien élève de Sciences Po, Stéphane Ribeiro a côtoyé de nombreuses grandes personnalités de la télévision au cours de sa carrière. Co-auteur de l'interview et des sketchs, dont notamment Les Tuche contre les Extra-Terrestres pour le programme Etroscopie de Jean Paul Rouve sur TF1, il avait également travaillé pour l'émission Kem's présentée par Ramzy où il était l'auteur des jeux et questions. Ayant rejoint Canal Plus, il collaborait sur plusieurs programmes dont En aparté. Touche à tout, il était le co-scénariste du film Le Furet avec Claire Keim et Mathieu Madénian su TF1. Une oeuvre sélectionnée par la suite au festival de la fiction de La Rochelle.

Décédé brutalement, Stéphane Ribeiro a reçu une pluie d'hommages de la part d'animateurs (trices) ou anciens collègues de la télévision. Thierry Ardisson ainsi que son épouse Audrey Crespo-Mara ont ainsi partagé une image de Stéphane Ribeiro sur Instagram. En légende, l'animateur de Salut les terriens écrit : "Gloire à toi, Monsieur Riri, Roi des Vannes d'Ardisson ! RIP."

De son côté, Jean-Paul Rouve fait ses adieux à son ami avec de beaux mots empreints de nostalgie "Mon copain Stephane Ribeiro est parti. Je suis bien triste. On avait écrit Retroscopie ensemble entre autres... Merci pour tes vannes ton humanité ton enthousiasme et ton talent", peut-on lire en légende de sa publication. "Tristesse..." a commenté Camille Combal.

Maxime Saada ainsi que Canal Plus "pleurent la disparition de Stéphane Ribeiro". Sur Twitter, il dévoile la biographie de cet homme de télé trop rapidement disparu : "Producteur édito d'En Aparté chez Flab, plume historique de Canal, co-auteur du Burger Quizz, des Terriens... Ceux qui l'ont croisé savent quel homme talentueux et généreux il était. Nous pensons fort à son épouse et à ses enfants."

Enfin, sa collègue Nathalie Levy qui anime En aparté sur Canal Plus, a aussi fait part de sa peine sur Twitter, regrettant la mort prématurée de Stéphane. "Steph, t'avais pas le droit de filer com ça, tandis que 2H avant on échangeait sur la prog de janvier. Mardi on riait de bon tu étais exsangue mais jamais abattu, toujours pudique & vaillant. Cette foutue maladie ne devait pas gagner elle n'avait pas sa place dans le conduc (conducteur ndlr)'" a-t-elle réagi avec émotion.

Pour rappel, Stéphane Ribeiro était l'auteur de plusieurs ouvrages dont Tout sur nous aux éditions des Arènes mais aussi 100 bonnes raisons de voter Sarko / Sego (Le Cherche-Midi) en 2007.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.