Thierry Ardisson a fait une tentative de suicide à 19 ans

Thierry Ardisson a fait une tentative de suicide à 19 ans
Thierry Ardisson arrive à la soirée des 30 ans de Canal+ au Palais de Tokyo à Paris, le 4 novembre 2014.

Au cours d'une interview pour l'émission L'invité de TV5 Monde diffusée le 4 septembre 2018, l'homme en noir est revenu sur une période difficile qu'il a connue lorsqu'il avait 19 ans.

C'est en marge du Festival du Film francophone à Angoulême, auquel il a assisté en tant que producteur pour le film "Ma fille" de Naïdra Ayadi, que Thierry Ardisson a raconté ce douloureux souvenir. "Je venais de m'installer à Paris, j'expliquais à mon père que tout allait bien, que c'était formidable, commence-t-il, "Et un jour j'ai fait une tentative de suicide et mon père était obligé de venir me chercher à Paris pour me sortir de l'hôpital."

"Je me suis ouvert les veines"

Ce mal-être qu'il avait caché à sa famille était notamment causé par son amour pour une fille qui ne voulait pas le rejoindre. "J'ai fait une tentative de suicide, pas du tout pour des raisons professionnelles. Tout simplement j'étais amoureux d'une fille qui ne voulait pas venir habiter ici et pour la convaincre que c'était important qu'elle vienne, je me suis ouvert les veines", confesse celui qui s'était promis de raconter un jour cette histoire.

Le compagnon d'Audrey Crespo-Mara a été particulièrement touché par le scénario de "Ma Fille", qui fait écho à son arrivée dans la capitale. Ce long-métrage raconte le désespoir d'un père (joué par Roschdy Zem) prêt à tout pour retrouver sa fille, qui ne donne plus de nouvelles après être partie suivre des études de coiffure à Paris. Une histoire sur fond de guerre civile algérienne adaptée du roman "Le voyage du père" de Bernard Clavel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.