The Voice : Soeur Cristina complètement métamorphosée, la gagnante italienne n'est plus bonne soeur !

The Voice : Soeur Cristina complètement métamorphosée, la gagnante italienne n'est plus bonne soeur !Finale de l'émission "The Voice" Italie, Soeur Cristina Scuccia remporte l'émission à Milan © BestImage

, publié le 23 novembre 2022

En 2014, Soeur Cristina, femme dévouée à Jésus à la voix d'or, remportait la version italienne de "The Voice". Une consécration qui a permis au monde entier de la connaître. Mais huit ans après cette victoire, Cristina Scuccia n'a plus rien à voir avec la femme qu'elle était lors de sa participation.

Une bonne soeur, un prêtre ou un rabbin dans une télé-réalité ou un télé-crochet ? Ne jamais dire jamais. En 2008, Laurent Lenne se présentait comme candidat dans Secret Story avec pour secret : "Je suis un prêtre anglican." Son statut de femme d'église et de bonne soeur, Cristina Scuccia n'a pas eu à le cacher. En 2014, la jeune femme se fait remarquer dans The Voice Itallie. Et autant dire qu'elle a vite été prise au sérieux lorsqu'elle a dévoilé sa voix. De semaine en semaine, Soeur Cristina Scuccia a bluffé le jury et assuré un parcours sans faute, lui permettant de remporter la saison.

Cristina Scuccia a par la suite débuté une carrière dans la chanson avec une reprise des plus parlantes : celle de Like a Virgin de Madonna. L'audace et le talent de la gagnante de The Voice avait fini par payer et ce ne sont pas moins de 7 millions de vues que la vidéo a cumulées en quelques mois. Huit ans plus tard, qu'est-elle devenue ? Poursuit-elle sa voie dans la chanson ou a-t-elle décidé de se consacrer entièrement à la religion et d'abandonner toute carrière musicale ? La réponse est très surprenante puisque Cristina Scuccia n'a fait aucun des deux.

Cristina Scuccia n'est plus bonne soeur !

Huit ans après s'être fait connaître comme l'une des femmes de Dieu, Cristina Scuccia s'est métamorphosée. Son apparition dans l'émission italienne Verissimo a permis de constater qu'elle avait non seulement quitté les ordres religieux mais qu'elle était donc également devenue méconnaissable. La jeune femme a abandonné la tenue traditionnelle, la cornette et la croix ainsi que ses lunettes pour épouser une apparence beaucoup plus féminine et apprêtée.

C'est avec les cheveux longs légèrement bouclés, le maquillage parfait, un piercing au nez et une tenue rose que Cristina Scuccia a pris place sur le plateau de l'émission. Face aux animateurs interloqués par sa transformation, l'ancienne religieuse a pris la parole et expliqué ce revirement de situation lié à l'épidémie de Covid-19. Empêchée de voyager et de vivre librement, Cristina Scuccia a pris du temps pour elle et a constaté qu'elle n'était plus heureuse en tant que bonne soeur. Elle n'en oublie pas cette phase de sa vie pour autant : "Soeur Cristina est toujours au fond de moi parce que si j'en suis là aujourd'hui, c'est grâce à elle. Je crois encore plus en la vie, je crois encore plus en Dieu parce que Dieu représente la vie. [...] Ma foi n'est pas partie comme cela. J'ai passé, je crois, les meilleures années de ma vie parce que c'était une expérience importante et intense qui m'a vraiment fait grandir." Les fans doivent être ravis pour elle !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.