The Voice Kids : Quel Talent à la voix exceptionnelle a remporté la finale ?

The Voice Kids : Quel Talent à la voix exceptionnelle a remporté la finale ?Nikos Aliagas et Karine Ferri avec les 4 coaches de "The Voice Kids", Louane, Patrick Fiori, Julien Doré et Kendji Girac. © TF1

, publié le 9 octobre 2022

TF1 diffusait samedi 8 octobre 2022 la grande finale de "The Voice Kids", une soirée riche en émotions pour un jeune Talent sacré gagnant et son coach. Qui est reparti avec le trophée tant convoité ?

Ils étaient huit à pouvoir espérer remporter la finale de The Voice Kids, 2 Talents par coach : Raynaud (11 ans) et Aivan (13 ans) dans l'équipe de Patrick Fiori, Loghane (15 ans) et Arthur (8 ans) dans l'équipe de Julien Doré, Sacha (13 ans) et Sanaa (14 ans) dans l'équipe de Louane et enfin Romane (14 ans) et Sara (11 ans) dans l'équipe de Kendji Girac.

Pour cette soirée exceptionnelle, The Voice Kids a fait appel à un grand chanteur pour jouer le super-coach : Gims. Ce dernier a ainsi pu être le témoin de la victoire d'un jeune Talent et c'est Raynaud, au terme d'un parcours sans faute, qui a été désigné grand gagnant.

Sa victoire est intervenue après que les 4 Talents encore en lice, 1 par équipe, a chanté avec son coach. Raynaud a interprété le titre Je vais avec Patrick Fiori, un duo que l'artiste chante à l'origine avec Florent Pagny. "Tu mérites grave, tu as bien chanté, tu vois il faut y croire", a commenté Patrick Fiori à l'attention de son Talent une fois leur incroyable prestation terminée. Gims lui aussi était sous le charme de Raynaud. "Tu viens de loin et tu iras loin", lui a-t-il dit.

Victorieux face à Loghane, Sanaa et Sara dans le tout dernier carré final, Raynaud vient en effet de très loin. Le chanteur de 11 ans est originaire de la Réunion. Ses parents ont économisé durant de longs mois pour pouvoir se payer les billets d'avion les conduisant à The Voice Kids. Un sacrifice qu'ils ont bien fait de faire vu le résultat.

Et c'est donc un carton plein pour Patrick Fiori puisque la saison passée, c'est également l'un de ses Talents qui avait remporté l'émission, Rébecca Sayaque.

Du haut de ses 11 ans, Raynaud a la particularité d'aimer les chansons qui ne sont pas du tout de sa génération. On se souvient que lors des auditions à l'aveugle, le petit prodige avait choisi un titre de Demis Roussos, dont il est un grand fan, Goodbye my love, goodbye. Tous les coachs s'étaient alors retournés. Une chanson qui lui avait porté bonheur.

Du côté des audiences, la finale de The Voice Kids a attiré 3,14 million de fidèles du télé-crochet, soit 16,9% de part d'audience jusqu'à 22h20, comme le rapportent nos confrères de . La chaîne est leader sur la cible commerciale féminine avec une part de marché de 21,9% auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. La victoire de Raynaud, coaché par Patrick Fiori et choisi par le public, a été suivie par les 3,07 millions de personnes présentes devant la deuxième partie de l'émission (22,4% 4+).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.