Sylvie Vartan sur la statue hommage à Johnny : "Je ne vois pas à quoi ça rime"

Sylvie Vartan sur la statue hommage à Johnny : "Je ne vois pas à quoi ça rime"
Sylvie Vartan arrive au défilé Céline printemps/été 2020 lors de la Fashion Week de Paris, le 27 septembre 2019.

La statue en hommage à Johnny Hallyday érigée devant l'AccorHotels Arena à Paris n'est décidément pas du goût de Sylvie Vartan. Dans une interview accordée à Télé poche et parue le 12 octobre 2021, la chanteuse s'est exprimée sur le sujet pour la deuxième fois.

Longtemps en couple avec Johnny Hallyday, Sylvie Vartan a fait savoir auprès de Télé Poche qu'elle n'était pas pour les événements organisés en mémoire du père de son fils, David Hallyday. "Tout ce qui est fait maintenant ne m'intéresse pas. Je suis heureuse qu'il soit dans la mémoire de tous les Français. Je respecte le public et tout ce que je veux, c'est qu'on se souvienne de lui dans sa force, pas dans des récupérations", a-t-elle expliqué.

Une moto qui ne fait pas l'unanimité

L'artiste s'en est ensuite pris à la statue en hommage au Taulier érigée devant l'AccorHotels Arena, sur l'esplanade portant désormais le nom du chanteur. Celle-ci représente un long manche de guitare au sommet duquel est fixée une Harley-Davidson. "Je ne vois pas à quoi ça rime, la moto. Certes, il les aimait. Mais bon...", a-t-elle fait savoir.

Le 30 septembre dernier auprès du Parisien, Sylvie Vartan déclarait déjà : "J'ai vu des photos, ce n'est pas une statue. C'est une... moto, on ne sait même pas si c'est la sienne. On ne peut pas dire que ce soit beau..." Et elle n'est pas la première à tacler ouvertement cette oeuvre validée par Laeticia Hallyday. Eddy Mitchell avait déjà indiqué être "contre la statue à la con", tandis que Florent Pagny avait déploré : "On ne résume pas Johnny avec une moto et un manche de guitare."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.