People

Sylvie Tellier : "Je suis passée pour une arriviste, méchante et carriériste"

©Abaca - Sylvie Tellier

Après dix ans passés au sein de la société Miss France, et quelques jours seulement avant l'élection de la future reine de beauté 2016, Sylvie Tellier revient sur son propre parcours dans une interview accordée à TV Magazine.

Elle rentre tout juste du voyage de préparation à Tahiti, juste avant la cérémonie Miss France 2016 qui se tiendra samedi 19 décembre à Lille. Un séjour dont elle est à l'origine. "Je suis ravie d'avoir pu monter ce voyage pour mes dix ans, confie Sylvie Tellier. Plus les candidates vivent une belle préparation, plus elles sont zen le jour de l'élection", estime celle qui voit dans ce périple "une école de la vie".

"C'est aussi une aventure humaine, explique Miss France 2001. "Lors de mon voyage de préparation, j'étais dans la chambre avec Miss Poitou. Nous avions cinq ans d'écart, mais on est toujours amies, on s'appelle tout le temps. J'ai même un projet de livre pour enfant sur les régions avec elle", ajoute-t-elle.

Des rencontres mais aussi des opportunités. La directrice générale depuis 2007 explique avoir fait ses premiers pas au sein de la société Miss France "en avril 2005, un peu plus de trois ans après (son) élection". Si elle ne regrette rien, Sylvie Tellier avoue que tout n'a pas été rose. "De décembre 2008 à décembre 2010, j'ai vécu deux ans qui m'en ont paru dix, avoue-t-elle. Le départ de Geneviève de Fontenay, en mars 2010, a remis à plat les délégations. Je suis passée pour une arriviste, méchante et carriériste, un dragon. Je savais que, si elle partait, ce serait de ma faute". Mais pas question de céder. "J'ai un sale caractère qui m'a bien servi. Je n'ai jamais eu envie de lâcher et j'ai appris à me détacher de ce que l'on peut dire de moi. Ma famille sait qui je suis vraiment", se satisfait celle qui voit en Camille Cerf sa potentielle remplaçante au poste de directrice générale.

Cette dernière rendra en effet sa couronne le 19 décembre en direct sur TF1, sous l'oeil du président du jury, Jean-Paul Gaultier, et des autres juges désormais connus : Kendji Girac, Patrick Fiori, Anggun, Laëtitia Milot, le rugbyman Frédéric Michalak et Miss France 2009, Chloé Mortaud.

publié le 15 décembre, Fabien Gallet

Liens commerciaux