"Sur ce tournage, il y a des tentations..." : Une actrice d'Ici tout commence en couple et polyamoureuse

"Sur ce tournage, il y a des tentations..." : Une actrice d'Ici tout commence en couple et polyamoureuseKhaled Alouach, ,Florence Coste, Claire Romain, Sabine Perraud, Axelle Dodier, Marvin Pellegrino, Catherine Marchal (Ici tout commence) au Festival de fiction TV de La Rochelle. © Christophe Aubert via Bestimage © BestImage

, publié le 1 octobre 2022

Depuis le début de sa diffusion sur TF1 il y a bientôt deux ans, la série "Ici tout commence" continue de rencontrer un franc succès. Cette fiction aborde de nombreux thèmes comme celui du polyamour. L'actrice qui l'interprète sait de quoi elle parle puisqu'elle le pratique elle-même.

Pour ceux qui suivent les intrigues d'Ici tout commence depuis le début de la diffusion en novembre 2020 savent que plusieurs personnages de la série ont été au coeur d'une histoire d'amour à trois : Ambre, Solal et Célia. Le polyamour de deux d'entre eux, Ambre et Solal, a fini par les séparer, tout en restant en bons termes. Ils ont été réunis à l'Institut Auguste Armand, Solal ayant été reçu au concours.

Claire Romain, qui incarne Ambre, connaît très bien le sujet du polyamour puisqu'elle le pratique elle-même. Très secrète sur sa vie privée, elle ne l'expose par exemple par sur ses réseaux sociaux, l'actrice se confie dans les pages de Télé Star.

Son compagnon a du mal avec le polyamour

La sublime rousse aux magnifiques yeux clairs révèle ainsi au cours d'une interview accordée à nos confrères que même si elle est en couple, les tentations sont nombreuses sur le tournage d'Ici tout commence... "Quand j'ai débarqué dans la série, j'avais un copain en Espagne, mais je ne m'interdisais pas d'autres histoires. Sur ce tournage qui ressemble aussi à un campus dans la vraie vie, il y a des tentations... J'étais effectivement comme Ambre dans une relation polyamoureuse", explique Claire Romain.

Depuis, sa situation amoureuse a quelque peu évolué. L'amoureux en Espagne n'est plus d'actualité mais le coeur de la jeune actrice n'est cependant plus à prendre. "Aujourd'hui, les choses changent un peu parce que je suis avec quelqu'un qui a du mal avec ce concept. Comme il compte pour moi, je ne veux pas le blesser mais le polyamour, ça fait partie de moi", confie-t-elle.

Et pour ceux qui aiment Claire Romain, sachez que l'actrice va apparaître plusieurs fois à l'écran dans ces prochains mois, et pas que dans Ici tout commence ! "A l'automne, je serai dans Les petits meurtres d'Agatha Christie (France 2), version années 1970. J'ai aussi tourné Polar Park (Arte), une série avec Jean-Paul Rouve qui devrait arriver en janvier. Là je fais un autre saut dans le temps. Je pars dans les années 1960 avec Alphonse, une série réalisée par Nicolas Bedos pour Amazon Prime avec Jean Dujardin, Charlotte Gainsbourg, Pierre Arditi...", détaille Claire Romain. Un sacré programme !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.