Stéphane Plaza, son long combat contre l'alcool : "Je tiens bon et je pense à ma santé"

Stéphane Plaza, son long combat contre l'alcool : "Je tiens bon et je pense à ma santé"Stéphane Plaza - Personnalités au spectacle de A.Kavanagh "Happy" au Casino de Paris, après 5 ans d'absence. © Baldini / Bestimage. © BestImage, Baldini

, publié le 24 octobre 2022

Stéphane Plaza, qui lutte depuis plusieurs mois contre son addiction à l'alcool, a battu un nouveau record ce samedi 22 octobre. L'animateur de 52 ans a passé le cap des 88 jours sans alcool !

Si Stéphane Plaza fait partie des animateurs préférés des Français, la star deM6 mène un combat de taille, celui contre l'alcool. Et l'agent immobilier le plus célèbre de France vient de passer le cap des 88 jours sans alcool ! Un record qu'il n'a pas hésité à partager avec ses fans dans sa story Instagram ce samedi 22 octobre. "Malgré les complications de la vie, je tiens bon et je pense à ma santé. 88 jours sans alcool", a-t-il écrit sur une image montrant un rideau fermé (). L'animateur est d'ailleurs en tournée pour la pièce Un couple magique qu'il joue avec Valérie Mairesse et Jeanfi Janssens.

Pas d'alcool, c'est meilleur pour la santé !
Cet été, Stéphane Plaza s'était lancé pour défi de mettre fin à sa consommation d'alcool. Un challenge qu'il a voulu mettre en place avec sa communauté sur Instagram en août dernier. "Je vous invite à relever mon challenge de l'été : pas d'alcool, c'est meilleur pour la santé ! Fini l'alcool et retour des jus de fruits en terrasse. Attention, ceci est un choix, pas une obligation. À vous de tenter de me battre. Vous pouvez le faire, déjà onze jours pour moi. Soyons ivres de bonheur, pas ivres de bonne heure", avait-il écrit.

Entre Stéphane Plaza et l'alcool, c'est une longue et douloureuse histoire...

Dans une interview au en juillet dernier, la grande amie de Stéphane Plaza, Karine Le Marchand s'était exprimée sur l'addiction de l'animateur à l'alcool : "Il se couchait tard, picolait beaucoup et tirait sur la corde. Et tout d'un coup, il disparaît, il fait le bulot. C'est le seul homme capable de partir des semaines en laissant son portable à Paris." L'animatrice de L'amour est dans le pré sur M6 avait aussi insisté sur le fait que son ami Stéphane "n'est pas que joyeux, ce n'est pas un imbécile heureux. Il a une grande profondeur et il a des grands moments de solitude, une partie trouble. Et moi, je l'aime et j'aime bien me sentir importante à ses yeux, donc je vais lui changer les idées !" Pour Stéphane Plaza, l'alcool ne sera bientôt plus qu'un lointain souvenir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.