Stéphane De Groodt en surpoids dans son enfance : "Ça faisait un drôle d'effet"

Stéphane De Groodt en surpoids dans son enfance : "Ça faisait un drôle d'effet"
Stéphane De Groodt lors de la projection du film "Chacun chez soi" au 23e Festival de L'Alpe d'Huez, le 15 janvier 2020.

Mardi 8 février 2022, Stéphane De Groodt était invité dans l'émission En aparté pour faire la promotion de la pièce de théâtre dans laquelle il joue actuellement. Ouvert à la confidence, le comédien en a également profité pour aborder quelques détails de sa vie privée et notamment concernant son enfance rendue difficile par son surpoids.

Avant de rencontrer le succès, Stéphane De Groodt a vécu une enfance compliquée. Complexé par son surpoids, le comédien a longtemps essayé de se cacher, notamment pour fuir les jugements et les regards de son entourage. Si ce problème de poids est aujourd'hui réglé, l'acteur semble avoir gardé quelques séquelles de cette époque lointaine. Invité dans l'émission En aparté, il s'est d'ailleurs empressé de retirer la meringue de la tarte au citron qui lui a été proposée. "Je suis un ancien gros. Un gros, il est gros toute sa vie. Et donc, dans ma tête, je suis gros. J'enlève quand il y a trop de crème ou trop de sucre...", a-t-il commenté.

"J'étais différent"

Si celui qui a essayé de charmer Laetitia Casta s'est mis en tête de perdre du poids, c'est avant tout pour une question de santé, mais aussi pour pouvoir exercer son tout premier métier, celui de pilote automobile. "Ça faisait un drôle d'effet d'être assez disproportionné. J'étais différent déjà. Si j'ai voulu être pilote de course ou comédien, c'était pour exister d'une certaine manière. Pour être pilote de course, vous êtes obligé de maigrir parce que sinon vous ne rentrez pas dans la voiture", a-t-il continué. C'est ensuite dans l'optique de se faire aimer que Stéphane De Groodt a choisi de devenir acteur. "Comme j'avais l'impression d'être un peu à l'écart, je me suis dit : 'Faire rire les gens, c'est se faire aimer des autres'", a-t-il conclu. Pari doublement réussi !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.