Stéphane Bern quitte Paris et sa "saleté" : "Je n'en peux plus"

Stéphane Bern quitte Paris et sa "saleté" : "Je n'en peux plus"
Stéphane Bern reçoit le trophée Gosset Champagne au restaurant Halle aux Grains de la Bourse de Commerce, à Paris, le 20 septembre 2021.

Rien ne pourra désormais le faire changer d'avis : dans une interview accordée au journal régional Le Parisien, parue le 13 novembre 2021, le célèbre animateur télé a confié qu'il prévoyait de quitter la capitale pour se réfugier à la campagne. Une décision qu'il explique par la détérioration de la qualité de vie à Paris.

Après 47 années passées à vivre au sein de la capitale, Stéphane Bern, l'un des animateurs préférés des français, compte quitter Paris pour rejoindre Le Perche ; une décision qui semble logique lorsque l'on sait que l'animateur télé y a passé son premier confinement, en compagnie de son ex-compagnon. Interrogé sur l'origine d'un tel choix par le journal Le Parisien, Stéphane Bern a confié ne plus supporter la vie parisienne : "J'y vis depuis mes 10 ans, et je n'en peux plus. J'ai passé deux confinements chez moi, dans le Perche (...). Ça a été le déclencheur. Vivre à la campagne me rend plus heureux."

"Paris est devenue une poubelle"

Si l'animateur télé reste "toujours émerveillé par sa beauté", il déplore "un laisser-aller général, et même un certain enlaidissement." "Paris est devenue une poubelle où les gens se débarrassent de tout, n'importe où et n'importe comment", renchérit-il. Si Stéphane Bern souhaite quitter la capitale pour la campagne, c'est aussi pour son côté calme et reposant, soit tout le contraire de la ville de Paris. "La circulation est une source inouïe de tensions", s'attriste t-il. "Cette guerre des roues est insupportable. (...) C'est anarchique et dangereux."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.