Aurélie Ngambi
Mardi 7 janvier 2020, Stéphane Bern a fait une confidence insolite dans son émission À la bonne heure sur RTL. L'animateur de radio a affirmé qu'il ne pouvait pas corriger sa propre fiche Wikipédia erronée. Explications.
Ce mardi 7 janvier, Stéphane Bern accueillait Bruno Solo et Julien Boisselier dans son émission À la bonne heure sur RTL. Les deux acteurs - étant venus faire la promotion de leur pièce, "Dix ans après", qui s'installera au Théâtre de Paris à partir du 21 prochain - se sont alors prêtés au jeu des questions Vrai/Faux.
Des fiches Wikipédia pas fiables
L'occasion pour le jeune papa Julien Boisselier de révéler qu'il n'a jamais été skipper, contrairement à ce qui est annoncé sur internet. "Faut arrêter de regarder Wikipedia, c'est Fred Testot qui l'a complètement modifié", a-t-il précisé, avant de raconter qu'il s'est même fait contacter par un éditeur pour écrire un livre sur sa carrière de capitaine de bateau.
Une anecdote plutôt drôle qui a immédiatement fait écho chez Stéphane Bern. "Il y a plein d'erreurs sur la mienne", a rebondi l'animateur vedette de France 2. Et de poursuivre : "J'ai essayé de les modifier, et dans ce cas là vous passez pour un pirate ou un hacker parce qu'ils vous bloquent". Ce à quoi le chroniqueur Eric Dussart a rétorqué : "Ah ben, avec votre adresse mail "stéphanebern" ils se disent ça, que vous êtes un usurpateur." Toutefois, le principal intéressé n'a pas révélé les erreurs en question... Le mystère reste donc entier.