Stéphane Bern en deuil : il annonce le décès de son père sur Instagram

Stéphane Bern en deuil : il annonce le décès de son père sur Instagram
Stéphane Bern lors du Festival de la Fiction Télévisée de Luchon, le 9 février 2022.

Voilà une bien triste nouvelle qu'a annoncé Stéphane Bern ce mercredi 23 février 2022 via son compte Instagram... En effet, l'animateur vient tout juste de perdre son père. Un drame compliqué qu'il a souhaité partager avec ses 131 000 abonnés.

"Il était le meilleur des pères". Voilà comment Stéphane Bern a souhaité rendre hommage à son père, Louis Bern, tout juste décédé. Si l'on ignore les circonstances du décès, on sait que l'homme, ancien cadre dans l'industrie pétrolière, s'est éteint au bel âge de 91 ans. Mais qu'importe le chiffre, il est toujours difficile de laisser partir un parent que l'on a aimé profondément. Dévasté par la tristesse, celui qui a récemment quitté Paris pour s'installer à la campagne a pris sa plume pour adresser un dernier message d'amour à son père. "Il était à la fois fier de ses fils et inquiet pour nous, un homme de bien, un esprit cultivé et curieux de tout, l'élégance incarnée et doté d'un humour taquin, moqueur. Il a rejoint notre chère mère, trente ans après elle, lui ayant voué un amour inébranlable et inconsolable", a-t-il légendé une photo souvenir où, petit, il apparaît en compagnie de son père et de son frère.

"Il continuera de vivre dans le coeur et la mémoire des vivants"

Si la douleur est très vive, le journaliste et expert royal a tout de même tenu à relativiser et à remercier son père pour tout l'amour et l'éducation qu'il lui a données. "J'ai eu cette chance d'avoir des parents qui ont fait de moi ce que je suis, me donnant tant d'amour mais aussi m'inculquant la rigueur, la discipline, le don de soi et le sens du devoir. Notre père Louis Bern (1931-2022) continuera de vivre dans le coeur et la mémoire des vivants...", a-t-il conclu avec émotion. Quoi qu'il arrive, l'animateur de 54 ans pourra toujours compter sur le soutien sans faille de ses abonnés, dont la plupart se sont empressés de lui adresser leurs plus sincères condoléances.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.