Stéphane Bern dévoile la vraie raison de l'anorexie de Lady Di

Stéphane Bern dévoile la vraie raison de l'anorexie de Lady Di
Stéphane Bern dans la cour de l'Elysée, le 17 avril 2019.

En bon passionné de royauté, Stéphane Bern n'a pas pu s'empêcher de regarder le film "Spencer", sorti le 17 janvier 2022 sur la plateforme Amazon Prime. S'il a beaucoup apprécié le résultat final, il a tout de même pointé quelques facilités scénaristiques qui ont mené le film à la caricature. Interrogé par Télé Loisirs, l'animateur est notamment revenu sur l'anorexie de Lady Di, mal exploitée selon lui.

S'il a été pleinement charmé par la prestation de Kristen Stewart dans le rôle de l'illustre Princesse de Galles, Stéphane Bern a déploré le mauvais traitement de son anorexie. En effet, il est de notoriété publique que la mère des princes William et Harry souffrait de nombreux troubles du comportement alimentaire. Mais selon lui, cela n'avait rien à voir avec la famille royale. "Ce qui l'a rendue anorexique ou boulimique, ce n'est pas la faute de Charles ou de la Reine, c'est cette insécurité latente qu'elle avait en elle depuis que sa mère était partie de la maison pour vivre une histoire d'amour avec un autre homme", a-t-il martelé dans les colonnes de Télé Loisirs.

"La famille royale n'a fait que renforcer son mal-être"

Évidemment, celui qui a récemment décidé de quitter Paris n'a pas non plus souhaité négliger le rôle de la royauté britannique dans les comportements destructeurs de la princesse. Cependant, il affirme que ces derniers trouvent leur origine dans des traumatismes d'enfance. "Ce sont des problèmes qui sont liés à l'enfance... Alors oui, la famille royale n'a fait que renforcer son mal-être, par sa rigidité et son incompréhension. Elle avait besoin qu'on la prenne dans les bras mais ce n'est pas une famille où on exprime ses sentiments, ses passions...", a-t-il fait remarquer pour conclure. Une dure réalité que Stéphane Bern aimerait voir à l'écran plus souvent...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.