Star Academy : Une figure emblématique de l'émission de retour, le générique dévoilé... Toutes les infos !

Star Academy : Une figure emblématique de l'émission de retour, le générique dévoilé... Toutes les infos !Logo de la "Star Academy" © DR

, publié le 3 octobre 2022

Dans moins de deux semaines, la "Star Academy" revient sur nos écrans, pour le plus grand bonheur des fidèles téléspectateurs du programme de TF1. Et ce n'est pas tout : une figure emblématique, bien connue de tous, annonce également revenir à l'antenne pour célébrer l'événement comme il se doit.

Depuis 2008, plus de son ni d'image pour la Star Academy. 14 ans plus tard, le célèbre télé-crochet fait son grand retour. Dès samedi 15 octobre 2022, TF1 diffusera le premier prime très attendu, présenté par Nikos Aliagas et dont le directeur ne sera autre que Michael Goldman le fils du célèbre Jean-Jacques Goldman, et au cours duquel la nouvelle promotion de 13 jeunes chanteurs sera présentée. Quelques surprises attendent également les téléspectateurs : d'anciens candidats seront de la partie et endosseront des rôles phares !

C'est le cas de Matthieu Gonet. Il n'a pas réellement été au casting de la Star Academy et n'a pas concouru dans l'espoir de décrocher le titre de grand vainqueur mais ce musicien, désormais âgé de 50 ans, est une figure incontournable du programme. En effet, entre 2001 et 2007, il a oeuvré dans l'ombre. Directeur musical, pianiste, orchestrateur, répétiteur, chef d'orchestre, jury lors des évaluations des élèves... il a multiplié les casquettes au fil des saisons. Aussi, à la fin de chaque édition, Matthieu Gonet endossait le rôle de directeur musical des tournées. Bien des années plus tard, il signe son retour dans l'émission.

C'est sur Instagram qu'il annonce la belle nouvelle, en légende d'une photo du logo de la Star Academy. "Comme on a la joie de retrouver sa famille après quelques années, j'aurai le plaisir de diriger l'orchestre symphonique qui accompagnera le 3ème prime de la @staracademytf1, le 29 octobre prochain, aux côtés également des merveilleux musiciens de @davidberlandparis. Si heureux de retrouver à cette occasion mes chers @nikosaliagas @mathieuvergne ainsi que ma @luciebernardoni", apprend-t-on. Pas de rôle récurrent pour lui cette fois, mais une place de choix lors de la troisième soirée, comme il l'indique.

Il n'est pas le seul à faire son retour. D'après Télé Star, Karima Charni (candidate de la saison 4, en 2004) prendra les commandes de la deuxième partie de soirée chaque samedi et Lucie Bernardoni (saison 4, en 2004 où elle a été finaliste face à Grégory Lemarchal) sera répétitrice pour préparer les candidats avant un prime. D'autres sont également attendus. Le rendez-vous est donné chaque samedi soir à 21h10 ainsi que du lundi au vendredi dès 17h30, le samedi à 17h20 afin de suivre les 13 candidats de la saison au château de Dammarie-les-Lys. Un fonctionnement qui ne change pas, tout comme le générique ! En effet, comme l'a assuré Rémi Faure auprès de nos confrères de , c'est le titre de Love Generation de Bob Sinclar, déjà utilisé entre 2005 et 2007, qui donnera le ton. En bref, le programme promet. "C'est très engageant sur plein de sujets. Mais la vérité, c'est que si ça ne m'éclaterait pas de le faire, j'aurais dit non !", a même balancé Michael Goldman à , excité à l'idée de se lancer dans cette nouvelle aventure.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.