Star Academy : Un candidat séparé de Sophie Tapie, rupture en mauvais termes après la passion

Star Academy : Un candidat séparé de Sophie Tapie, rupture en mauvais termes après la passionSophie Tapie - Montée des marches du film "Armageddon Time" lors du 75ème Festival International du Film de Cannes. © Rachid Bellak / Bestimage © BestImage, © Rachid Bellak / Bestimage

, publié le 13 octobre 2022

Ce 15 octobre 2022, la "Star Academy" fera son grand retour sur TF1. Un come-back qui rappellera de bons mais aussi de mauvais souvenirs aux anciens élèves parmi lesquels Jérémy Chapron. A sa sortie du jeu, le jeune homme a débuté une histoire d'amour avec Sophie Tapie. Romance qui s'est mal terminée.

Les histoires d'amour finissent mal en général. C'est en tout cas ce que peut confirmer Jérémy Chapron, ex-candidat de la Star Academy 7. L'ancien locataire du château de Dammarie-les-Lys a vécu une belle idylle avec Sophie Tapie. A l'époque, il est âgé de 18 ans et profite de la notoriété que lui a offert l'émission. Il fait la connaissance de la fille de Bernard Tapie et entre les deux passionnés de musique, l'évidence se présente rapidement. Le couple s'installe même ensemble jusqu'à ce que tout s'écroule deux ans plus tard.

Jérémy Chapron s'était confié sur le sujet à Télé Loisirs, rappelant les bons moments de leur relation sous le feu des projecteurs : "J'ai rencontré Sophie et on s'est mis ensemble. En plus, c'était pile au moment du procès de Bernard Tapie. On se faisait paparazzer... Avec le recul, ça me fait rire. Mais tout était dingue, je vivais tout sans me poser de questions. A l'époque, ça n'a pas été violent parce que je l'ai vécu avec l'insouciance de mes 18 ans. Et puis je n'étais pas très égotique, j'ai dû connaître un mois et demi de grosse tête et mes potes m'ont dit de me calmer."

Le bonheur a duré deux ans avant qu'un événement qu'il n'avait pas vu venir vienne tout chambouler. On est en 2009. Sophie Tapie est présente dans les coulisses de Secret Story, programme présenté à l'époque par Benjamin Castaldi. Elle y croise son demi-frère Giovanni Castaldi (aujourd'hui en couple avec Carine Galli) et ressent un véritable coup de foudre pour lui. Elle met donc un terme à son histoire avec Jérémy Chapron : "On s'était quitté en mauvais termes il y a très longtemps. Mais on est des adultes maintenant !" avait-il précisé.

Plus de dix ans ont passé. Chacun a refait sa vie. Du moins Sophie Tapie. Si l'on connaît peu de choses quant à la vie sentimentale de Jérémy Chapron, la fille de Dominique et Bernard Tapie a bel et bien tourné la page. Il y a quelques mois encore, elle était mariée à Jean-Mathieu Marinetti dont elle a divorcé depuis. Mais Sophie Tapie est de nouveau amoureuse. Elle a en effet renoué avec le bonheur dans les bras de Baptiste Germain, sexy rugbyman du Stade toulousain avec qui elle ne se cache plus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.