Star Academy : Un candidat fait (déjà) pleurer ses camarades de promo, vive émotion

Star Academy : Un candidat fait (déjà) pleurer ses camarades de promo, vive émotionUn candidat a ému le public comme ses camarades et Nikos, lors du premier prime de la Star Academy ! Il s'agit de Louis © TF1

, publié le 15 octobre 2022

Si les fans de la "Star Academy" étaient déjà très émus de retrouver l'émission 22 ans après sa première diffusion, ils n'étaient pas au bout de leurs surprises. Un nouvel élève s'est détaché des autres de par son parcours et sa personnalité au point de faire pleurer ses camarades.

Les avis sont unanimes. Cette année, la Star Academy a mis la barre très haut pour opérer son grand retour. Contrairement aux précédentes saisons qui ont vu des carrières de chanteurs ne jamais voir le jour (coucou George-Alain), les élèves de la promotion 2022 ont tous un sacré potentiel à en croire leurs prestations et l'avis des professionnels. Il sera donc a priori difficile de les départager. Mais en ce premier prime diffusé ce samedi 15 octobre, l'un d'entre eux s'est déjà démarqué. Autant d'un point de vue vocal et musical que d'un point de vue personnalité : Louis, 20 ans.

Lors de la diffusion de son portrait, Louis annonce la couleur : son adolescence a été compliquée, rythmée par les moqueries de ses camarades de classe et ses activités "pas considérées comme forcément masculines" selon ses propres propos : "Je suis dans une famille qui est très sportive. Papa, maman font du basket, papa a fait du rugby, mon frère est un très bon basketteur, il a aussi fait du rugby. Moi je suis un super artiste, je couds, je chante, j'ai fait de la danse, de la gym, des trucs qui sont normalement réservés aux femmes."

Comme il le précise, Louis n'a pas toujours été bien intégré et accepté auprès de tous : "J'ai beaucoup souffert du regard des gens. On m'a beaucoup critiqué en me disant que j'étais trop ou pas assez tout au long de ma vie sur plein de choses, et ça n'a pas forcément aidé à mon équilibre. Avec le temps, j'ai compris que je me suffisais comme j'étais. Je m'accepte comme je suis." Cette estime de lui, c'est grâce à ses parents et ses proches qu'il l'a gagnée : "Ma famille, c'est ma stabilité. On est toujours là les uns pour les autres, on s'aime et c'est pour la vie."

Ces propos ont fait pleurer le principal intéressé, très ému de revoir les images qu'il a tournées avant d'intégrer officiellement la Star Academy, mais pas que. La plupart des autres élèves de la promotion avaient eux aussi la larme à l'oeil lors du retour plateau en constatant le parcours et la sensibilité du jeune Louis. De quoi blufferNikos Aliagas, bouleversé par autant de bienveillance. La vague Louis ne s'est pas arrêtée là puisque sa prestation sur la chanson Un autre monde du groupe Téléphone a visiblement conquis tous les professeurs. Un élément déjà très prometteur qui pourrait d'ores et déjà se hisser dans les plus grands favoris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.