Star Academy : Le grand retour perturbé par des problèmes de son !

Star Academy : Le grand retour perturbé par des problèmes de son !Extrait du grand retour de la "Star Academy" © TF1

, publié le 15 octobre 2022

La "Star Academy" a officiellement repris du service. Ce samedi 15 octobre, Nikos Aliagas a revêtu son célèbre costume pour présenter les nouveaux élèves, les professeurs et faire un tour du château de Dammarie-les-Lys, comme au bon vieux temps. Vieux, c'était aussi l'état des micros, apparemment.

Top départ pour la Star Academy. Plus de vingt ans après le premier lancement, l'émission qui a révélé Jenifer, Nolwenn Leroy, Elodie Frégé ou encore Grégory Lemarchal a fait son grand retour. Nikos Aliagas a de nouveau endossé le costume d'animateur et il était plus qu'heureux et fier de présenter les 13 élèves de cette promotion du come-back ainsi que leurs professeurs. L'émotion était à son comble. Le public trépignait d'impatience à l'idée de découvrir cette toute nouvelle saison du programme. Sauf que ces retrouvailles ont été gâchées par quelques problèmes... de son !

A peine l'émission débutée, plusieurs problèmes de micros se sont fait connaître. Les téléspectateurs ont peiné à entendre Nikos présenter les élèves de la promo en raison d'un mauvais son et d'un réglage empêchant de bien distinguer sa voix sous les applaudissements du public. Ils l'ont d'ailleurs fait savoir sur Twitter : "C'est moi ou le son est dégueulasse ? Nikos, son micro est en permanence coupé trop tôt", "Diminuer le son en arrière et augmenter ceux des micros, on ne comprend rien", "C'est moi ou il y a des problèmes de son ?", "Le son n'est pas génial sur le plateau", "Une émission musicale avec un son si mauvais, ça risque d'être compliqué pour mes oreilles."

Les galères ont d'ailleurs continué. Léa, Parisienne de 24 ans, avait la lourde tâche d'ouvrir le bal des prestations en interprétant la chanson Listen de Beyoncé. La jeune femme a ainsi pu casser l'image de diva qu'elle avait fait ressortir dans son portrait en dévoilant sa voix très puissante. A l'issue de sa prestation, Nikos l'a rejointe sur la scène, se tournant vers les professeurs pour avoir leur avis sur la première interprétation de la saison. Une série de prises de paroles conclue par le prof de danse Yanis Marshall, dont les paroles n'ont apparemment pas été comprises. Un très franc "J'entends rien" est sorti de nulle part, sans savoir qui avait prononcé ces paroles. Même s'il est apparu troublé par ces couacs techniques, Nikos Aliagas ne s'est pas laissé dépasser par les événements qui, heureusement, ont fini par rentrer dans l'ordre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.