Sophie Tapie inquiète pour son père : "C'est très dur pour les proches"

Sophie Tapie inquiète pour son père : "C'est très dur pour les proches"
Bernard et Sophie Tapie à l'inauguration de la boutique Look rue Saint Honoré à Paris, le 10 octobre 2011.

Invitée sur le plateau de Bruce Toussaint sur BFMTV le 21 septembre 2021, Sophie Tapie a donné des nouvelles de son père. Atteint d'un cancer, Bernard Tapie lutte contre la maladie depuis quatre ans. D'après sa fille, le combat est dur pour lui, comme pour ses proches.

Ancienne candidate de The Voice, Sophie Tapie assure actuellement la promotion de son dernier album intitulé "1988". Dans l'opus, elle dédie un titre, Le Phénix, à son père Bernard Tapie, affaibli par un cancer ayant atteint plusieurs de ses organes vitaux. Pour accompagner la sortie de son album, la chanteuse de 33 ans était l'invitée de Bruce Toussant ce 21 septembre sur BFMTV. Avec beaucoup de pincettes, le journaliste a interrogé l'artiste pour prendre des nouvelles de son père. Sophie Tapie s'est alors confiée à coeur ouvert.

"Il faut prendre les choses au jour le jour, telles qu'elles viennent"

Visiblement touchée, Sophie Tapie a répondu à la question de Bruce Toussaint en déclarant : "Il va comme quelqu'un atteint d'un cancer en stade 4. Il ne peut pas aller bien. C'est toujours compliqué mais il faut avancer. On le fait pour lui aussi." Au sujet de la chanson dédiée à son père, elle confesse : "J'y ai beaucoup réfléchi, ça n'a pas été une décision prise sur un coup de tête. Mais j'avais tellement peur de regretter de ne pas le faire". D'après elle : "Il faut prendre les choses au jour le jour, telles qu'elles viennent. C'est très dur pour les proches."

Pour rappel, l'homme d'affaires de 78 ans se bat contre la maladie depuis maintenant quatre ans. D'après ses propres déclarations à Gilles Bouleau, en avril 2021, dans le Journal de 20h de TF1, il avait déclaré être désormais atteint à l'oesophage, aux reins et poumons ainsi qu'au cerveau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.