Sophie Marceau sur les paparazzi : "Des drones stationnent devant mes fenêtres"

Sophie Marceau sur les paparazzi : "Des drones stationnent devant mes fenêtres"
Sophie Marceau au photocall du film "Tout s'est bien passé" lors du 74e Festival international du film de Cannes, le 8 juillet 2021.

Lors d'une interview accordée au Figaro le 2 septembre 2021, Sophie Marceau s'est montrée ferme quant au respect de sa vie privée. En recadrant quelque peu son intervieweur, l'actrice s'est confiée sur son quotidien singulier de personnalité publique.

Sophie Marceau est aimée des Français, c'est pourquoi sa vie privée représente un centre d'intérêt certain. Pour cette raison, l'actrice de 54 ans prend soin de conserver l'intimité de sa vie personnelle. Actuellement en pleine promotion pour son prochain film, la mère de deux enfants a donné une interview au Figaro parue le 2 septembre 2021. Au cours de l'entretien, la comédienne a donc automatiquement fait barrage aux questions liées à la sphère intime.

"Je ne sais même pas ce qu'ils ont dans leurs stocks ou dans leurs archives"

Pour justifier ce mécanisme, l'héroïne de "La Boum" a déclaré : "Vous donnez ça, puis après on vous prend ça, donc je deviens un peu méfiante. Je n'ai plus envie que tout soit interprété ou ramené à des choses privées." Elle poursuit ensuite en expliquant : "Quand vous êtes photographiée à votre insu dès que vous sortez de chez vous et que des drones stationnent devant vos fenêtres, il y a de quoi se replier sur soi, non ? C'est tout le temps, c'est continu, je ne sais même pas ce qu'ils ont dans leurs stocks ou dans leurs archives... Qu'est-ce que je dois faire ? Prendre un fusil et tirer sur les drones ? Je n'ai pas de fusil."

Depuis 2018, Sophie Marceau avait été absente des écrans. Son dernier film, "Mme Mills, une voisine parfaite", n'avait pas rencontré le succès escompté. Au sujet de son absence, elle avoue : "Je n'ai pas eu envie de tourner. J'avais besoin d'un break, de prendre du recul. Il n'y avait rien de violent, ni lassitude ni déprime, c'était juste le moment de ralentir." Aujourd'hui, l'actrice césarisée est à l'affiche du dernier film de François Ozon, "Tout s'est bien passé", dont la sortie est prévue le 22 septembre 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.