Sophie Marceau partisane du lâcher prise : "On ne peut pas tout contrôler"

Sophie Marceau partisane du lâcher prise : "On ne peut pas tout contrôler"
Sophie Marceau lors du dîner du 75e Festival International du Film de Cannes, le 24 mai 2022.

Dans le cadre d'une interview filmée pour le média Brut et diffusée le mercredi 28 septembre 2022, Sophie Marceau est revenue sur son rapport au contrôle de soi via les réseaux sociaux. Bien décidée à ne pas se laisser dépasser par les nouveaux médias, l'actrice n'a pas hésité à prôner le lâcher prise en délivrant un message très important.

Le contrôle de soi, Sophie Marceau a longtemps tenu à l'avoir. Mais rapidement, celle qui a été révélé dans le film culte "La Boum" a compris qu'il lui faudrait lâcher prise pour pleinement s'épanouir. Interrogée par Brut, l'actrice française a avoué avoir totalement changé d'avis au sujet de ce qu'elle estime être incontrôlable. "Aujourd'hui, tout le monde se contrôle. Sur les réseaux on met des filtres etc. Mais à un moment donné, faut lâcher, parce que vous ne pouvez pas être dans le contrôle. Ce n'est pas possible. On ne peut pas être dans le contrôle tout le temps", a-t-elle d'abord expliqué.

"Je n'ai pas envie de contrôler ma vie de cette façon"

Avec la maturité et l'expérience, Sophie Marceau ne tient plus à se brider. "Il y a tellement de photos et de réseaux... Qu'est-ce que vous voulez contrôler ? La seule chose que je peux contrôler c'est l'intériorité, c'est ce que j'essaie de dire, c'est ce que j'essaye de faire passer, de contrôler en m'écoutant parler et d'être au plus près de ce que j'ai envie d'exprimer. (...) Mais après je peux pas contrôler ce que les gens vont faire de tout ça. Et de toute façon je n'ai pas envie de contrôler ma vie de cette façon...", a-t-elle ensuite ajouté avant de conclure : "Si on est dans le contrôle, c'est qu'on a peur de l'extérieur, de l'autre. Moi, je n'ai pas peur. Au contraire, je suis curieuse. Contrôler, c'est se fermer à tout."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.