Sophie Marceau : elle se confie sur la douloureuse perte de ses parents

Sophie Marceau : elle se confie sur la douloureuse perte de ses parents
Sophie Marceau sur le tapis rouge de la cérémonie d'ouverture du 9ème festival international du film de Pekin, le 13 avril 2019.

L'actrice et réalisatrice française s'est confiée sur son dernier film, mais aussi sur sa vie privée dans le dernier numéro du Journal du Dimanche, paru en kiosque le 4 juillet 2021. Elle a notamment évoqué la perte de ses deux parents et surtout de son père, dont elle peine à se remettre.

Après avoir été très discrète pendant cinq ans, Sophie Marceau est enfin de retour. Pour le Journal du Dimanche, la comédienne de 54 ans s'est confiée sur les dernières années de sa vie, particulièrement difficiles. Elle a en effet perdu sa mère en 2016, puis son père en octobre 2020 des suites d'une longue maladie. Un sujet sensible pour Sophie Marceau, qui fait écho, pour tous, au sujet du dernier film de François Ozon. Dans ce long-métrage en effet, un père demande à sa fille de l'aider à mourir après avoir été victime d'un AVC.

"Accompagner la mort, ça aide à vivre son propre deuil"

"Que ce soit personnel ou pas, cette histoire nous interpelle tous. Après évidemment que ça me touche", indique-t-elle dans les pages du journal, avant de reprendre : "Je me suis identifiée à cette femme qui prend cette demande à bras-le-corps, même si elle n'est pas d'accord."

Pour la personnalité préférée des Français en 2020, l'accompagnement des proches en fin de vie est indispensable. "Je suis une accompagnatrice dans l'âme. J'ai besoin de protéger, de tenir la main de ceux que j'aime, d'être là jusqu'au bout", explique-t-elle. C'est la moindre des choses tant vivre plus de 80 ans n'est pas une mince affaire." Et d'avouer : "Il faut rendre honneur à ceux qui vont partir. Et accompagner la mort, ça aide à vivre son propre deuil"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.